Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STI en DUT ?

    1 avril 2010 à 23:30:18

    Bonsoir,

    DUT Spé quoi?

    Le plus dur je trouve c'est les maths venant de sti, à travailler... :p

    Les moyennes générales de la classes sont aussi regarder ainsi que tes appréciations. Mais sinon tu as tes chances (mais pas forcement dans les meilleurs)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2010 à 19:44:54

      Tu aurais pu poser ces questions avant, tu ne peux plus ajouter de vœux maintenant..

      Sinon moi je suis en term STL Physique et je peux te dire que dans ma classe beaucoup d'élèves ont demandés des DUT avec des moyennes similaires, et bien que les classes qu'ils ont demandés sont à priori rarement remplies le DUT reste un peu plus sélectif que les BTS, donc on ne pourra pas te dire exactement quelles sont tes chances, l'avis de tes profs comptent plus que le notre.

      Pour la lettre de motivation je ne pense pas qu'elle compte plus que les appréciations, elle est d'une utilité limité, tu peux très bien faire une lettre de motivation magnifique en racontant n'importe quoi, cela n'efface pas ton mauvais bulletin.

      Aussi cela ne te sert à rien de savoir dans quel iut tu as le plus de chance d'être pris, tu ne dois pas tenir compte de cela lorsque tu ordonnes tes vœux, fais-le en fonction de tes préférences. En effet si le premier voeux est accepté tu ne pourra pas savoir si d'autres l'ont également été.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2010 à 3:29:15

        Citation : turpino


        Merci pour tes réponses et puis je pense qu'il y a des DUT qui sont plus ou moins dures pour les dossiers , non ?



        Oui bien sûr, certains sont plus sélectif que d'autres, mais tu ne dois pas tenir compte de cela pour l'ordre de tes voeux, tu dois juste le faire en fonction de tes préférences. En fait ça sert plus à rien de te poser ces questions là après coups, si ce n'est à but informatif, il fallait te le demander avant si les voeux que tu as fais ont des chances d'aboutir positivement, par exemple tu aurais pu rajouter des bts qui ont plus de chances de donner des réponses positives.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2010 à 11:07:56

          Je crois qu'il peut toujours réordonnancer ses vœux jusqu'en Juin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2010 à 14:41:43

            Ouai, on peut réordonner ses vœux jusqu'à début juin.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            STI en DUT ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown