Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STI GEL

juste avant la réforme des bac

    11 septembre 2011 à 12:37:22

    Bonjour actuellement je suis en terminal STI génie électronique et voila je voudrai savoir les déboucher possible pour cette option je suis très bon en physique, maths et bon en électronique et en mécanique et je suis mauvais dans les matières littéraire sont en anglais. donc voila pour a peu prés mon niveau pour savoir ce que je suis capable de faire
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2011 à 21:05:28

      ( salut, désolé du hors sujet mais je me pose une question concernant les sti juste avant la réforme ... Si tu n'a pas ton bac et que donc tu redoubles, tu vas te retrouver en STI2D ? )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2011 à 21:40:56

        Iboy > Il est possible que le niveau des épreuves soit exceptionnellement bas cette année pour éviter trop de redoublement (mais ça ne t'empêches pas de t'appliquer à fonc bien sur slydevis, au contraire, profite pour essayer de décrocher une mention).
        (Source : un ancien prof de terminal STI avec qui j'ai gardé contact).

        Pour la suite, si t'as des bonnes notes, tu peux éventuellement passer par une prépa TSI. Tu as aussi l'université (licence+master), les DUT (2ans), suivit d'une licence pro (1an).

        Enfin bref, les poursuites sont multiples, tout dépend de tes envies à ce point :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2011 à 18:34:48

          ah nn mais mois je demandais juste ça par curiosité ..
          je suis en 1ère sti2d, tu sais si les epreuves du bac en STI2D seront bas ou pas ? :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2011 à 18:42:01

            Ça, se sera à toi de nous le dire, tu auras la joie et l'immense privilège d'inaugurer ces nouvelles épreuves.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2011 à 18:45:39

              Ca va etre compliqué avec un prof de SIN qui passe 5H sur une activité (officielle) où on doit y passer 3H .. et encore on a pas tout finis ..Vivement le chapitre du développement en C !
              En tout cas, je ne manquerai pas de faire un bilan de ce bac dés que je l'aurai obtenu :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2011 à 21:23:50

                Merci pour vos reponse je ferai de mon mieu pour pouvoir faire le mieu et surtout ce que je veux
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 septembre 2011 à 21:45:35

                  Citation : Iboy

                  Ca va etre compliqué avec un prof de SIN qui passe 5H sur une activité (officielle) où on doit y passer 3H ..


                  Et ? C'est pas si important que ça. Le prof doit avoir préparé son année, ne t'inquiètes pas ;) . Et heureusement que dans ma scolarité je n'ai pas eut des profs qui étaient collés aux horaires que fixe le programme. En STI, j'en avais vu des chapitres qui ne tombaient jamais au bac en physique et en élec. Le prof les survolait au début de printemps, pour pouvoir se concentrer sur les chapitres les plus importants, qui tombent à coup sûr à l'épreuve (en physique appliquée, celui sur les AOP était très important à l'époque). C'est le cas typique entre la théorie et la pratique.
                  Et il ne faut pas oublier que vous êtes la première session de cette nouvelle filière. Il y aura surement des rodages qui vont s'effectuer après les premiers retours.

                  Pas d'inquiétude à avoir de ce côté AMHA :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  STI GEL

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown