Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker des images dans une bdd .

Enregistrer des images facons "news"

Sujet résolu
    4 septembre 2010 à 12:40:38

    Bonjour à toutes et tous .

    Voila mon idée (hum!) : Est-il possible d'envoyer des images sur la bdd d'un serveur sans passer par un logiciel FTP ..??? Avec juste un formulaire et pouvoir les placer dans un dossier précis .??

    J'ai (nous) créé (créons) un site internet pour une tierce personne archi nul en informatique .
    pour la 'maintenance' de ce site une page administration et la possiblité d'enregistrer des news
    (tuto de Mr Matéo21) et sur le même principe des images , des vidéos (hein pourquoi pas ?) ??.

    Merci à vous .

    Cordialement.

    PS: Mateo une idée de tuto ???

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2010 à 13:01:12

      Tu sais il y a pas que le Site du Zero....

      1er lien avec google : http://www.phpcs.com/codes/UPLOAD-IMAGE_38983.aspx
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2010 à 11:29:27

        Bonjour à toutes et tous .

        Citation

        mint0

        Citation

        Tu sais il y a pas que le Site du Zero....



        Nan ...tu est sur de toi .? On me cache tout .

        Plus sérieusement : pas de solution .?

        Merci.

        Cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 septembre 2010 à 11:55:12

          Stocker des images dans une base de données n'est pas une bonne pratique.
          Tu peux très bien créer un dossier d'upload et mettre des images avec un nom précis dedans, c'est beaucoup plus recommandé. Les bases de données ne sont pas vraiment faites pour ça.
          Fais un tour par ici
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2010 à 18:00:26

            Citation : Go'Gaule



            Nan ...tu est sur de toi .? On me cache tout .

            Plus sérieusement : pas de solution .?

            Merci.

            Cordialement.



            Si tu sais pas lire (en plus de rechercher sur google) ca va etre dure...
            Mon lien est exactement ce que tu demandes CAD :

            Citation : Go'Gaule

            Avec juste un formulaire et pouvoir les placer dans un dossier précis .??

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2010 à 20:34:05

              Stocker des images dans une base de données n'est pas une bonne pratique.
              Il n'y a des pratiques que liées à l'usage.
              L'export d'une BD n'exportera jamais les binaires référencés. Les éditeurs de SGBDR - Oracle en premier - n'ont pas créé les blobs pour rien.
              Le mieux c'est toujours de répondre à la question ... si on sait. Avec éventuellement un commentaire.
              Un script exemple édulcoré pour insérer un blob
              <?php
                      $cn = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=cours", "root", "");
                      $lsSQL = "INSERT INTO blobs(nom, blobdata, blobtype) VALUES(?,?,?)";
                      $cmd = $cn->prepare($lsSQL);
                      $lsFichier = "c:/...";
                      $fichier = fopen($lsFichier, "rb");
                      $contenu = fread($fichier, filesize($lsFichier));
                      $cmd->execute(array($lsFichier, $contenu, "image/jpg"));
              ?>
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 septembre 2010 à 20:53:51

                Je sais pertinemment que les blobs existent, mais figure toi que oui, ça ne fait pas partie des bonnes pratiques.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 septembre 2010 à 11:38:38

                  Bonjour à toutes et tous .

                  Merci à toi mint0 . Cela fonctionne très bien .
                  (Toutes mes excuses)


                  Je voudrais l'améliorer : 1) enlever le timestamp ..
                  2) ajouter un deuxième bouton de "choix" .. (choisir le répertoire de réception des images.)

                  Cordialement.

                  Dites je me suis mal expliqué : Je voudrais pouvoir choisir le Dossier de destination d'un téléchargement .

                  Citation

                  System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog


                  Cela existe-t-il sur mac ??

                  Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 septembre 2010 à 17:23:30

                    Je sais pertinemment que les blobs existent, mais figure toi ...
                    La bonne pratique ou les bonnes pratiques? :)
                    Il y a toujours plusieurs solutions. Les moins bonnes et les moins pires. :)
                    Ce que j'essaie, ici, c'est de proposer une réponse à une question et éventuellement une réponse complémentaire et/ou alternative à une réponse déjà donnée.
                    Dans le cas présent la taille des binaires et la nécessité d'export sont 2 facteurs à prendre en compte. Optimisation quand tu nous tiens. :)
                    Après, je fais suffisamment confiance au développeur, notre questionneur, pour choisir une solution conforme à sa stratégie.
                    Comme vous le sous-entendez, les performances peuvent se dégrader en fonction de la taille des fichiers binaires (cf Technet pour MSS et le site d'Oracle).
                    Et comme vous l'affirmez aussi, les SGBDR ne sont originellement pas faits pour ça. Seuls les SGBDO savent traiter les binaires "intelligemment". Cf les BD d'interpol, de la gendarmerie, ....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2010 à 16:49:26

                      Le meilleur moyen de pas se retrouver un jour avec un site Web en carafe et une base qui crash sans savoir pourquoi, c'est encore de respecter les bonnes pratiques dès le début.

                      Etape 1: on as des photos qui ont 50Ko, on stocke en base. Ca marche. Cool.
                      Etape 2: on pars en vacances, on oubli tout.
                      Etape 3: quelque chose change et les photos ne font plus 50Ko mais 5Mo. Ca marche. C'est transparent. C'est cool.
                      Etape 6: un an après, ca crash tout le temps...mince, on comprend pas on as rien changé.

                      ??!!

                      T'es derrière ton serveur et tu transpires...

                      :0)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 septembre 2010 à 8:23:09

                        Bonjour à toutes et tous .

                        J'ai réussi à réaliser mon idée . Mon script fonctionne .

                        Merci pour votre participation.

                        Cordialement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Stocker des images dans une bdd .

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown