Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker les données d'un formulaire dans xml

Stocker les données d'un formulaire dans xml

Sujet résolu
    14 octobre 2011 à 8:23:47

    Bonjour ,
    je souhaiterais savoir la methode qui permet de stocker les données d'un formulaire ( jsp) dans un fichier XML et ensuite a partir de ce xml avoir un tableau ( page web ) récapilatif :p

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2011 à 8:46:01

      Tu peux utiliser la sérialisation /désérialisation xml ....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2011 à 9:04:45

        Salut,

        C'est super vague comme question ! Tous le cycle de vie d'une requête est dedans : formulaire (JSP), récupération (Servlet), traitement (Bean), stockage (DAO / XML)...

        Pour commencer, sais-tu récupérer les données envoyées via un formulaire d'une JSP ? Connais-tu les principes de base du Java EE ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2011 à 9:25:47

          Bien sur ., en fait je pense :-° mais je l'ai jamais fait en stockant les données dans un fihier xml

          bon faut avouer je suis encore novice , je vient juste de terminer de lire http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] avec-jee.html

          donc un peu d'indulgence svp...!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2011 à 9:38:21

            Pas de souci, on est sur le site du zéro ! En te posant ces questions je cherche simplement à recentrer ta question sur des points concrets.

            Donc ce que tu dois faire pour commencer :
            • écrire la page JSP (la vue) : un simple formulaire, avec dans l'attribut "action" l'URL de la servlet qui va traiter les données ;
            • écrire la Servlet (le contrôleur) qui va traiter les données du formulaire : créer la méthode doPost() qui va se charger de contrôler ce qui a été envoyé depuis le formulaire. Si tout est ok, alors la servler peut renvoyer sur une page HTML bidon qui affichera simplement "OK!", par exemple. Et si quelque chose n'est pas bon (donnée incorrecte), alors elle peut renvoyer vers une page bidon qui affichera "ECHEC!" ;
            • lier la Servlet avec la requête envoyée par ta JSP, en ajoutant dans le fichier web.xml de ton application une section pour déclarer la servlet que tu as créée, et la mapper sur la JSP que tu as créée (pour que lorsque le formulaire sera validé par l'utilisateur, les données soient bien envoyées à ta Servlet).

            Te sens-tu capable de faire ça pour commencer, et nous dire si tu parviens à faire fonctionner le tout ?

            Si oui, une fois que c'est fait, reviens par ici et on pourra avancer à nouveau :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2011 à 12:00:49

              Bien recu .merci et au boulot
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Stocker les données d'un formulaire dans xml

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown