Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

strcmp(string1, string2)

Help please

Sujet résolu
    24 août 2007 à 18:14:51

    Salut à tous,
    J'aimerais comparer 2 strings. J'ai trouvé sur le net que une fonction strcmp existe, mais je n'arrive pas à l'utiliser, car elle prend en paramètres des 'const char * '. Savez-vous comment je pourrais faire ? Pourriez-vous me donner un code exemple ?

    1. if(strcmp(caractere, valeurs[i]) == 0)


    Merci d'avance,
    Hugo125
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2007 à 18:54:25

      Fait ta propre fonction (rien que pour le fun :p )
      tient moi se que je pense:

      SI (string chaine1 == string chaine2) alors on retourne un boléen (true) autrement (flase)


      non?
      si tu utilises le type string (c++) c'est beaucoup plus simple que la fonction strcmp (C).

      Bonne chance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        24 août 2007 à 19:02:47

        Tu peut reinventer la fonction pour t'entrainer, mais si c'est pour utiliser dans un projet concret, il ne faut pas reinventer la roue, les fonction de la SL sont optimisé le mieux possible. Pour comparer 2 string la fonction est compare, elle appartient a la class string :
        1. string1.compare(string2)

        retourne 0 si egal, un chiffre negatif si string1 < string2, un chiffre possitif dans le dernier cas. La comparaison se fait sur les longeurs des chaines, et si elles sont de meme taille sur ce qu'elles contiennent.

        Edit : renseigne toi sur cette fonctionne il existe une surcharge qui permet de ne comparer qu'une partie des deux chaine.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
        Anonyme
          24 août 2007 à 19:15:56

          Citation : hugo125

          Salut à tous,
          J'aimerais comparer 2 strings


          String version C(char */char [] ) ou version C++ (std::string).
          Si c'est la version C++, utilise l'operateur == .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2007 à 19:20:27

            merci beuacoup de vos réponses, en fait il me suffisait de marquer :
            if(chaine1 == chaine2)

            je ne pensais pas que on pouvait le faire
            @+
            Hugo125
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            strcmp(string1, string2)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown