Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

string et char

convertir en const char ? C'est possible ?

    20 mars 2008 à 8:58:11

    Bonjours tout le monde, alors moi mon problème c'est que j'aimerais traiter des caractère avec string, parce que c'est beaucoup plus simple ^^ Mais j'aimerais ensuite mettre le résultat de ce petit traitement dans une variable de type cons char... c'est possible ça ? (en fait je voudrais charger des images en fonction d'un nom que l'on envois a un constructeur : ex: j'ai une classe arme, si j'envoie a mon constructeur le nom Gun, ben il me chargera les images qui correspondent a cette armes, parce que dans mes ressources j'ai des fichier image qui sont nommés toujours avec les nom de l'arme qui apparait. Je sais pas si j'ai été clair... ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2008 à 9:42:42

      salut a toi , je ne comprend pas vraiment en quoi tu aurais besoin d'un char pour faire ça, tu peux très bien le faire avec les string uniquement :
      1. std::string maChaine = "gun";
      2. if(maChaine == "gun")
      3. {
      4.     ...
      5. }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2008 à 9:49:06

        La méthode c_str() de string.
        C'est en plus dans le cours sur l'objet string sur ce même site.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        string et char

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown