Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

StringTokenizer et Iterator [urgent svp !]

problèmes de parcours et d'ajout d'éléments à StringTokenize

    11 décembre 2008 à 12:18:42

    Bonjour à tous !

    Je veux découper un texte en petits blocs de taille n fixée.
    Mon texte est en fait une succession d'entiers délimités par le caractère ':'.
    j'ai utilisé StringTokenizer pour cela.
    Mais si la taille du texte n'est pas divisible par n, le dernier bloc pose problème, il faut donc que je le complète pour qu'il contienne n caractères. Le problème est le suivant: comment j'y accède sachant que c'est le dernier token de mon texte qui est maintenant de type StringTokenizer.
    J'ai voulu utiliser une interface comme ListIterator mais impossible avec StringTokenizer.
    Comment faire pour manipuler un StringTokenizer comme un String[] par exemple? Sachant que c'est absolument le type StringTokenizer que je veux utiliser...

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2008 à 13:29:18

      cherche de ce coté

      je lis la fin de ton message :)
      mais je pense que tu ferais mieux d'utiliser split pour diviser ta phrase (tu peux préciser la taille de tes bloques ... tu as qu'a mettre un regex null

      enfin moi je ferais comme ça mais c'est peut être pas optimisé :p mais ça marche :p


      tout est ici
      http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/ap [...] okenizer.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      StringTokenizer et Iterator [urgent svp !]

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown