Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structures de Données et Algorithmes

les bons plans

    24 juin 2007 à 20:26:20

    Salut à tous, N'étant plus tout à fait un Zér0 (quoique ... ^^) je cherche encore et toujours à m'améliorer. Ma question est simple: Quels sont les meilleurs sites/livres pour en apprendre sur les "Datastructures & Algorithms" niveau IOI (International Olympiads in Informatics) ? Un ami m'a déjà conseillé "Datastructures & Algorithms in C++" par Robert Sedgewick. Avez-vous d'autres références (aussi des sites) à conseiller ? opinions ? etc. Merci d'avance, Tod
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2007 à 20:11:08

      Ben, tu peux faire les exercices de France-ioi.org
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2007 à 21:22:20

        Salut,

        Tu as aussi les différents volumes de la série « The Art of Computer Programming » par Donald E. Knuth.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2007 à 0:12:44

          HanLee: Les exercices c'est une chose, ce que j'aimerais c'est apprendre à les résoudre, apprendre les différents algos pour trier des arrays, manipuler des graphs etc.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2007 à 1:02:03

            ya toujours l'incontournable developpez.com, qui a une section algorithmique avec notamment un bibliographie très détaillée sur le sujet, ainsi que des cours évidemment
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2007 à 2:23:00

              Citation : Tod

              HanLee: Les exercices c'est une chose, ce que j'aimerais c'est apprendre à les résoudre, apprendre les différents algos pour trier des arrays, manipuler des graphs etc.



              Ben, tu as regardé le site ? La difficulté va progressivement, et ça aborde des thèmes précis.

              Exemples : algorithmes de tri, algorithmes de graphes...

              De même, il y a des corrections, des documents supplémentaires fournis...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Structures de Données et Algorithmes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown