Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Studio M

Concepteur Réalisateur Infographie Multimedia

    17 novembre 2010 à 17:20:04

    Salut,
    Je souhaite intégrer une école d'infographiste après mes études.
    Ils vont surement me demander un dossier ou book, c'est quoi exactement ? Des créations que l'ont montre ? Qu'on à fait nous même par plaisir ? histoire de convaincre et montrer de quoi on est capable en gros ?

    Sur ce j'aimerais des avis sur l'école de Studio M pour ceux qui connaissent, et encore mieux si c'est sur la même formation (voir sous-titre du sujet) :)

    De plus c'est assez cher (4700€ par ans, pour formation de deux ans, et 500€ inscription.. ça fait mal au c**) et mes parents ne peuvent pas se permettre de payer vu les moyens.. aurais-je le temps pour faire un boulot à coté ? aurais-je des bourses ? (sachant qu'on est deux enfants à la maison (enfants = fils de mes parents u_u) et mes deux parents travaillent.. (salaire de 1200€ environs pour chacun (plus ou moins).
    Mon école ne se trouve pas à coté de chez moi aussi.. il me faudra donc un appartement et de quoi subvenir à mes besoins si j'y vais.

    Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance ^^
    Je tiens vraiment à cette formation qui me correspond vraiment.. j'espère que ce n'est pas impossible pour moi T__T
    Aidez moi, je veux de vos conseils !

    A la prochaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2010 à 19:37:21

      Et ça de te donne quoi à la fin des études ? Un diplôme reconnue par l'État ?!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2010 à 16:11:39

        Salut Kakoum,

        alors pour le book oui ce sont des créations que tu as pu faire, montrer ton univers, ton expérience déjà si tu en as.

        Concernant les bourses il faut que tu t'adresses au CROUS de ton académie en précisant bien que c'est pour une école privée. Ils pourront t'aiguiller sur les possibilités. Regarde aussi du côté des allocations étudiantes.

        Sinon Studio M a sa page facebook où tu pourrais venir discuter avec les étudiants sur ce sujet, savoir comment ils ont fait tout ça.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2010 à 16:32:43

          Un conseil: StudioM fait partie de ces écoles comme Aries qui sont à fuire. Boîtes à frics, diplômes sans valeur, non reconnus par l'état et toutes ces écoles ont mauvaises réputations. Tu devrais plus te diriger vers des écoles reconnues telles que Emile Cohl, Supinfocom et j'en passe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2010 à 9:25:17

            Oui mais bon Emilie Cohl c'est plus l'art visuel et beaucoup de truc qui ne m'intéresse pas.. contrairement à une des formations de Studio M qui me fait rêver.. mais si ce n'est pas reconnu pas l'état alors ça ne sert à rien :( mais bon l'école idéale n'existe pas apparemment -_- sur-ce merci beaucoup à vous deux !

            tchou
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2010 à 10:20:34

              Citation : kakoum

              Oui mais bon Emilie Cohl c'est plus l'art visuel et beaucoup de truc qui ne m'intéresse pas.. contrairement à une des formations de Studio M qui me fait rêver.. mais si ce n'est pas reconnu pas l'état alors ça ne sert à rien :( mais bon l'école idéale n'existe pas apparemment -_- sur-ce merci beaucoup à vous deux !

              tchou



              Tu peux peut-être regarder du coté d'E-artsup :
              http://www.e-artsup.net/

              Le diplôme est reconnu par l'état comme diplôme de niveau II.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2010 à 20:33:52

                Merci pour cette proposition d'école, je connaissais pas et je vais aller voir ça :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Studio M

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown