Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Style a une image ??

Modifier l'aspect de l'image au passage de la souris

Sujet résolu
    6 novembre 2008 à 16:03:43

    Salut a tous les zéros ! J'espère que cette question n'est pas déjà posée mais je tente tout de même ma chance :p
    Je voudrais que sur mon site les image soit floutées et que lors du passage de la souris elle soit nettes...

    Je ne veut pas que les image soient "illisibles" sans le pointeur dessus !!


    Merci de me répondre au plus vite !!!
    PS: Ne me demandez pas l'adresse du site je débute et je ne fais que des test...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2008 à 10:21:01

      je ne veux pas dire de betise, mais pour faire ça tu dois appliquer la pseudo classe :hover, mais ça ne fonctionne pas avec IE si ce n'est pas un lien.

      essaye sur firefox pour voir ;)

      tu dois juste faire deux images , une nette et une que tu floute dans toshop ou autre. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2008 à 10:28:03

        Je ne crois pas que tu puisses modifier l'aspect de l'image directement avec du JS.

        Mais si tu disposes de deux versions de chaque image (une nette, l'autre floutée), tu pourras alors utiliser le JS pour modifier l'URL de l'image au passage de la souris.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2008 à 11:47:12

          Pour un effet de "flou", c'est impossible sans faire deux images distinctes et en changeant l'image affichée lors du survol.
          Par contre pour faire un effet similaire (image moins visible sans le survol), il y a quelques astuces à fouiller :
          - Modification de l'opacité de l'image (opacité à 40%, puis 100% au survol)