Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SUITE PROBLEME DE DATE

    6 avril 2009 à 19:51:09

    Bonjour à vous tous.

    Pour faire suite à mon message précédent où la réponse m'avait été donné. J'ai un autre petit soucis.

    Voilà le code que l'on m'avait fourni pour effectuer un calcul sur une date en javascript

    <!-- Un premier input, avec un id -->
    <input type="text" id="date_1" />
    <!-- Un bouton avec l'appel d'une fonction lors du onclick -->
    <button type="button" onclick="ta_fonction();">calcule 4 ans de plus</button>
    <!-- Un deuxième input, avec aussi un id -->
    <input type="text" id="date_2" />

    <script type="text/javascript">
    function ta_fonction() { // On déclares la fonction
    date1 = document.getElementById("date_1"); // On récupère le premier input grâce à son id
    date2 = document.getElementById("date_2"); // et de même pour le deuxième
    if(date1.value != "") { // Si le premier champ n'est pas vide
    date2.value = date1.value.substring(0,6); // On y place les 6 premiers caractères ("jj-mm-")
    date2.value += +date1.value.substring(6)+4; // Puis on place les 4 caractères restants après y avoir additionné 4.
    // Le "+" devant date1.value.substring(6) permet de convertir en entier ! ;)
    }
    }
    </script>


    "LE soucis est que le bouton se situe dans un tableau. Le tableau affichant plusieurs véhicules. En appuyant sur le bouton le résultat est toujours celui du premier enregistrement affiché. Il ne change pas. Avez vous une solution...merci d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2009 à 23:50:17

      Bah... si tu montrais le tableau en question, ce serait pas mal...

      Et j'ai aussi l'impression que tu as (bêtement) copié-collé le script dans ton code sans chercher à le comprendre malgré les commentaires que j'y ai mis...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      SUITE PROBLEME DE DATE

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown