Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Super Tux

L'Open GL saccade

    20 janvier 2007 à 22:31:50

    Bonjour,
    C'est avec déception que, après l'installation sur mon Media Center de Super Tux, j'ai constaté en l'exécutant que l'image saccadait affreusement :colere2: .
    J'ai installé OpenAL.
    J'ai une carte graphique de 64Mo, un processeur de 800 Mhz.

    J'ai Ubuntu en dual boot sur cet ordi, avec l'ancien SuperTux, tout fonctionne normalement sauf si j'active OpenGL :( .

    Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe o_O ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 10:31:27

      Quelle est exactement ta carte graphique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 13:08:03

        Ma carte graphique est une TNT2. J'avais installé le driver sur cet ordi, sous Windows et sous Linux.

        Je me rapelle que, à l'installation du driver sous Windows il y avait eu un problème :( (cependant après l'installation décevante du driver, j'ai voulu voir si Hitman2 se lançait correctement (contrairement à avant l'installation de le "nouvelle" carte) et il marchait bien, marche troujours et est fluide).
        Sous Linux, l'installation de la carte s'était bien déroulée, mais malgré cela l'activation de OpenGL pour Milestone1 n'était toujours pas fluide o_O .

        Mystère, mystère ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2007 à 15:20:49

          Ta TNT2 n'est pas compatible Opengl il me semble. A vérifier, mais ça pourrait venir de là...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 janvier 2007 à 16:52:05

            Lorsque je fais un
            glxgears -printfps

            sous ubuntu ça saccade peu alors que avant l'installation des drivers linux, ça n'était pas fluide, or la librairie utilisée pour montrer les engrenages c'est OpenGL non o_O ? La plupart des screensavers de Ubuntu saccadent peu alors que d'autres ne marchent pas du tout.
            Je vais essayer de lançer SuperTux sur l'ordi de mon frère, pour voir la différence.

            EDIT : Le glxgears est fluide lorsque l'on ne touche à rien, si on bouge la fenêtre de la console viruelle ça laggue. Les fps tournent aux alentours de 300 en résolution pax défaut, 40 en agrandissant le glxgears au max.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2007 à 19:15:59

              Je me suis renseigné, il semble bien que ta carte ai des problèmes avec Opengl. Je t'invite à la changer pour une Geforce4 plutot... :) (~40€)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2007 à 19:30:38

                Si c'est juste pour jouer a super tux je pense pas que ca vaille vraiment le coup de changer de carte graphique :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2007 à 19:37:53

                  Citation : ErGo_404

                  Si c'est juste pour jouer a super tux je pense pas que ca vaille vraiment le coup de changer de carte graphique :-°



                  Enfin ça coute rien de pouvoir faire tourner d'autres jeux Opensource tournant sous Opengl, vu que maintenant il tourne sous Ubuntu, ça pourrai lui être utile... :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 janvier 2007 à 22:12:37

                    Merci Insomniac, je vais changer de carte graphique ... Je pourrai ainsi jouer à PingouinRacer, ... (Enfin pas que ça hein :p )
                    UT 2003 et Trackmania tourneront-ils dessus également? (pour trackmania je me fais surement des illusions :( )

                    EDIT : Je pense m'acheter une Geforce 6200 neuve, voici la référence :
                    VGA XFX GeForce 6200 128Mb AGP TV-out/DVI Retail ---------------------- 50.66€

                    Elle m'intéresse entre autres car elle a une sortie dvi en plus de vga et je pourrai mettre un double écran.
                    Mais fonctionnera-t-elle sur ma carte mère ? En achetant ma tnt2 je me suis dit : "Ma carte mère est un vieux truc (processeur 800 Mhz) et cette carte est aussi un vieux truc. Ca devrait fonctionner."

                    Mais maintenant la carte que je veux n'est pas un vieux truc. Fonctionnera-t-elle sur la même carte mère que la TNT2 ? Je crois que le TNT2 est aussi AGP mais je ne suis pas sûr que ça marche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Super Tux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown