Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SUPINFO Normandie à Caen

The International Institute of Information Technology

Anonyme
    1 janvier 2011 à 18:34:32

    J'ai la joie de vous annoncer que je serais parmi vous l'an prochain :D

    Bon faut que j'ai mon bac bien sur mais sa devrais le faire !
    Du coup je me pose quelques questions pour l'organisation :

    J'ai envoyé les 1000€ pour la pré inscription et ils les ont encaissé mais sur campus-booster sa m'a rien mis de nouveau :/ Ceci n'a rien d'inquiétant ?
    Comment sont les emplois du temps ? J'ai entendu parlé d'une journée en entreprise qui serais le mercredi mais qui n'es en rien obligatoire.
    Enfin, pour prévoir le montant de mon emprunt ( l'école coute cher malheureusement ^^' ) j'aimerais savoir si les stage de fin d'année sont rémunéré et si oui auriez vous une fourchette s'il vous plait ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2011 à 0:01:58

      Salut Raftorn. Pour les notifications je suppose qu'elles vont toutes ou presque arriver en même temps sur campus booster (et oui c'est pas direct..). Si tu t'inquiètes trop passe un appel ou envoi un email à ton futur campus manager qui dans le pire des cas te guidera vers la bonne personne.

      Supinfo c'est encore un peu longuet mais c'est de mieux en mieux (sur Tours).

      En première et deuxième année tu as en effet 1 journée par semaine consacrée à un éventuel stage en entreprise. En première année ce n'est pas évident d'en trouver un. Compte sur tes connaissances et ne t'attends pas à une grosse rémunération. Il faut faire le dos rond comme on dit. C'est également vrai pour le grand stage d'été malheureusement. Mais enfin tu verras bien ça sur place car certains touchent quand même un beau pactole pour leur stage même en B1 ;-)

      Le montant imposé par la loi c'est 417€ par mois pour 35h/semaine en ce moment. C'est assez utopique en première année. Moi je trouvais tellement rien que j'ai accepté un stage gratuit l'été dernier (mon premier). Finalement ils étaient tellement content de moi que j'ai été invité une bonne dizaine de fois au restaurant avec eux et je suis reparti avec une "prime" de 1000€.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 janvier 2011 à 2:43:55

        Personnellement je pense ne pas prendre de stage en entreprise la semaine pour la première année au moins histoire de me mettre dans le bain progressivement.

        C'est déjà une belle somme 417€ je trouve ! Bon certes c'est pas avec sa que l'on sera riche mais sa paye le loyer :)

        En tout cas je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre MoAX c'est vraiment sympa :)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2011 à 18:39:00

          ça va drôlement te changer d'univers. Mais au final je trouve que ça vaut le coup
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2011 à 15:03:18

            Bon mais dites, il est carrément mort ce topic ! J'avais pas fait gaf. Si vous êtes un futur étudiant de ce campus, hésitez pas à vous signaler, on surveille tjrs le fil de discussion.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              14 juillet 2011 à 15:48:14

              J'en suis un :)

              Du moins si j'arrive a m'inscrire correctement ... il est pas top je trouve le système d'inscription.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juillet 2011 à 16:29:34

                Je te confirme ca ! ;)

                Alors concernant le stage 1 jour par semaine : moi qui suis en 3eme année l'an prochain, je te confirme que ce n'est physiquement pas possible d'en faire un en B1. Trop dur en fin d'année. J'en ai pas fait, mais je regrette en revanche de ne pas avoir validé ces points. Si j'étais à ta place, je profiterais du mois d'aout pour potasser la programmation et m'essayer à faire des thèmes pour WordPress par exemple. Histoire de valider au moins 3 mois en stage dans ma propre micro entreprise, et ca m'aurait permis d'avoir ces précieux points que j'ai perdu en B1 / B2.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 juillet 2011 à 17:27:41

                  Je retiens le conseil :)

                  De toute façon j'avais prévu de travailler déjà avant la rentrée histoire d’être le plus a l'aise possible !

                  D’ailleurs comment ça se passe lorsque l'on a pas validé tous les points d'une année ? on les rattrape comment ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juillet 2011 à 17:43:51

                    Là tu vois cette année je n'ai pas réussi le PL/SQL ni le C++, peut être même Microsoft Server. Je fais mon stage (2 mois exceptionnellement cette année), en septembre je commencerais à réviser pour être prêt pour les rattrapages qui auront lieu en octobre.

                    Jamais de redoublement, ou très peu. Il faut passer avec moins de 10 pts de retard chaque année, sinon c'est un calvaire. C'est a dire qu'en dessous de 50pts en B1, je suis assez pessimiste. J'en ai eu 62. Cette année je vais arriver à 48/50 sans compter les manières bonus (laboratoires). Donc je prie pour réussir mes rattrapages !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 juillet 2011 à 17:52:31

                      Ah d'accord ! J'avais encore jamais entendu parlé des rattrapages donc je me demandais comment sa fonctionnais exactement ...
                      Perso je peut pas me permettre de redoubler en plus, j'ai fais un prêt donc si je redouble je le rembourserais la 5eme année, autant dire que se serais la banqueroute ^^

                      Et j'ai eu derniere petite question, au niveau de l'inscription cetet fois ci, un vrai calvaire je trouve ..
                      Je susi admissible depuis décembre 2010, du coup j'ai envoyé els 1000€ de pré-inscription, là je m’apprête a envoyé le reste pour l'inscription définitive, mais je ne vois pas la logique des choses, on envoie l'argent sans qu'ils vérifient que j'ai bien mon bac ? Pourrait tu m'éclaircir sur le déroulement de l'inscription définitive stp ?

                      En tout cas merci de me consacré un peu de ton temps ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 juillet 2011 à 18:12:42

                        Je te rassure, il y a assez peu de redoublants (1 dans ma promo a cause d'un accident) et la plupart qui n'ont pas le niveau quittent l'école d'eux même, c'est en ca que la sélection naturelle se fait (mais pendant ce temps tu payes).

                        Du coup il faut être régulier dans son travail, ce qui est tout à fait faisable. A condition de venir à tous les cours ;) Ce que certains se permettent de ne pas faire. Ce sont eux qui décrochent.

                        Mise à jour : Ha j'ai oublié de répondre à la deuxième partie de ton post désolé.

                        Les 1000€ veulent dire "Oui j'ai envie de venir si j'ai mon BAC, gardez moi une place". Ca veut aussi dire "Je ne postulerais dans aucune autre école, puisque si c'est moi qui annule je perds mes 1000€".

                        Ensuite, si tu n'as pas le BAC, les 1000€ sont restitués. Si tu payes le reste il te faudra le justificatif du BAC. Appelle le campus de Paris si tu n'es pas sûr, ca vaut mieux ;)

                        Mais j'ai tout mon temps t'en fais pas !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          14 juillet 2011 à 18:21:39

                          Ouai donc je ne devrais pas avoir de soucis majeur, sa m'ennuierais de payer 5000€ pour des cours auxquelles je ne vais pas ... puis même, on va faire ce que j'aime donc la motivation est là :)

                          Et le justificatif ( la feuille avec les notes je suppose ? ) il faut leur donner avant, avec ou après l'argent ?
                          je pense que je vais appeler oui, surement demain aujourd'hui sa doit être fermé.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juillet 2011 à 18:57:42

                            Les notes c'est juste une formalité. Supinfo gagne plus d'argent en laissant les (pauvres) étudiants qui ne travaillent pas sérieusement décrocher d'eux même. Pour les autres il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Si tu n'arrives pas à valider certaines matières (comme moi et cette merde de SQL) hé bien tu te rattrapes avec un projet de développement personnel ou en animant des conférences.

                            On est pas forcément bon partout :) Supinfo prend le programme "à la base" et part du principe que tu découvres l'informatique (et même parfois l’ordinateur, quand je me rappelle les cours que j'avais eu à lire avant l'entrée en B1 -_-' )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              14 juillet 2011 à 19:11:27

                              Ce qui me fais le plus peur moi c'est l'anglais :/

                              J'avais téléchargé les tout premier cours et effectivement il nous font découvrir l'ordinateur, sa m'a fait rire je dois l'avouer ^^ Mais après certains cours doivent etre moins rigolo j'en doute pas !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 juillet 2011 à 14:18:09

                                Bonjour/soir à tous.

                                Je serais également parmi vous l'année prochaine, en B1, au même titre que Raftorn si je ne m'abuse ;). Mme Travadon m'a annoncé 17 élève en B1 pour 2011/2012, il reste à en trouver 15!

                                J'ai déjà posté sur www.supforum.net et la communauté a déjà bien répondu à mes questions, cependant je voulais savoir ce qu'on pouvais commencé à bosser de notre coté? niveau prog surtout.

                                Bon j'ai regardé un peu les cours officiels de Supinfo, çà m'à l'air bien vaste, et on voit bien les bases (useless parfois...)

                                En espérant que ce petit Up d'une quinzaine de jours trouve des auditeurs, ou lecteurs.

                                Merci :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  31 juillet 2011 à 22:38:34

                                  Salut futur camarade ^^

                                  Pourquoi dit tu qu'il reste a trouver 15 personnes ? Cette année les B1 étaient une dizaine seulement donc normalement sa devrais suffire 17 non ?

                                  Personnellement, pour les cours a bosser, je ferais HTML CSS, C et C++ d'aprés les conseils de bluehunter ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 août 2011 à 9:30:04

                                    Hey!

                                    Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il nous resté encore 15 personnes à connaitre. Oui l'effectif est suffisant, heureusement d'ailleurs parce qu'on on serait mal maintenant ...

                                    Merci pour tes conseils, j'ai déjà fait un peu de C, HTML et CSS, enfin les bases, je suis bien loin de savoir faire quelque chose.
                                    Je vais donc retourner sur çà.

                                    On se retrouvera donc dans trois bon mois, sous le soleil (:s) normand !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      1 août 2011 à 14:36:56

                                      Ah oui d'accord ^^

                                      C'est vrai que si la classe n'aurais pas ouverte, on aurais étais dans la ...

                                      Tu verra ces languages ne sont pas trop compliqué, surtout html et css ;) Avec la qualité des cours du site du zéro sa devrais le faire :)

                                      Si t'a d'autre question ou quoi se sera un plaisir de t'aider, meme si je suis pas un pro ^^'

                                      A dans 3 mois ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2011 à 10:51:57

                                        C'est vrai que le site du Zero aide pour beaucoup. J'ai acheté un pavé sur le langage C, mais je préfère de loin les cours sur SDZ...

                                        Je vais me remettre à tout çà, mais dans une petite semaine je pense. Le temps de recevoir mon laptop. Parce que le PC sur la TV c'est bien, mais pour lire des lignes de code ...

                                        Bon bien heureusement la classe est ouverte!

                                        Pour les questions, comme je l'ai déjà dit, la communauté à déjà pas mal répondu sur supforum.net mais si j'ai besoin de toi je te le ferai savoir. Merci ;)

                                        Autrement, tu as profité des offres supinfo pour ton laptop ?

                                        Il faudrait qu'on se connaisse un peu plus avant la rentrée, histoire de pas être totalement perdu :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          3 août 2011 à 16:01:07

                                          Il faut que je m'inscrive sur supforum tient ! Je connaisais pas ce forum ...

                                          Non je me le suis achetez au début de l'année parce que j'en avais besoin pour mon projet de bac

                                          Oui c'est vrai ^^ Je te propose facebook ? J'ai plus msn donc ... ^^
                                          Je t'envois l'adresse de mon facebook par MP ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 août 2011 à 19:00:53

                                            Viens donc ;)
                                            Bon il nous faut une adresse en prenom.nom@supinfo.com pour accéder à toutes les parties du forum, donc il faut attendre novembre pour çà. Mais j'ai vu deux trois topics sympa ;)

                                            Petit veinard, tu peux déjà coder dans de bonnes conditions :p


                                            FB... Plus çà va, plus je me dis que je ne pourrais bientôt plus y échapper... Tu l'auras compris, je n'ai pas de profil, mais un bon vieux msn, et les MP forum. A la old school quoi ^^

                                            Pas facile de sociabiliser sans FB de nos jours...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 novembre 2011 à 11:00:06

                                              Tu sais, en école informatique en général, on comprends assez vite qu'il faut quitter FB ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2011 à 18:44:19

                                                Bonjour, Je cherche un avis sur supinfo :
                                                Comment se déroule les cours ? Beaucoup de travail perso ? Les Partiels...Chaud ? Pour travail dans le développement logiciel : bonne école ?

                                                Merci d'avance =)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2011 à 22:02:17

                                                  Citation : Myster06

                                                  Bonjour, Je cherche un avis sur supinfo :
                                                  Comment se déroule les cours ? Beaucoup de travail perso ? Les Partiels...Chaud ? Pour travail dans le développement logiciel : bonne école ?

                                                  Merci d'avance =)



                                                  Je ne sais pas pour tes 1ère questions n'étant pas de supinfo, mais pour la dernière j'aurais tendance à dire non. Ca dépend le type de boîte/poste que tu vises, mais pour le moment j'ai eu des échos plutôts négatifs en entreprise.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2011 à 10:51:38

                                                    Bonjour Myster06,

                                                    J'attendais que quelqu'un d'autre prenne la parole (étant donné que je ne suis pas le seul à suivre le sujet).

                                                    Passons, les cours se déroulent de la manière suivante : les matières sont dispensées non pas sur un planning comme au lycée (maths tous les lundi de 9h à 11h jusqu'à la fin de l'année), mais en blocs de 2 à 3 semaines.

                                                    C'est logique (et c'est très fréquents en école post-bac) : pour apprendre à faire un site web, il faut déjà maîtriser au minimum le html/css avant d'attaquer le php/javascript.

                                                    Donc, html/css pendant deux semaines par exemple, puis des examens en controle continue à la fin de chaque bloc de matières. Un oral + un TP de 4h, ou un oral + un projet conséquent à faire chez soit.

                                                    Côté travail perso, oui je dirais au minimum refaire les exercices chez soit. On brasse beaucoup de matières, aussi diverses que l'administration de base de données que des équipements Cisco (réseau) ou du développement. On a souvent deux matières en parallèle, donc il faut suivre.

                                                    L'école a changé son fusil d'épaule cette année. Avant on avait des partiels, mais force est de constater que 4 mois plus tard, réviser 6 ou 7 matières ca commencait à devenir chaud. On est passé en contrôle continu, objectivement je trouve cela plus cohérent.

                                                    Pour te donner une idée :
                                                    - en fin de première année tu dois être capable de développer un jeu simple en ASM et un autre en C de type "poker". Aligner des combinaisons, quintes flush etc, et compter les points.
                                                    - en 2eme année, tu devrais faire un jeu en Java type MasterMind, un forum en PHP basique capable d'enregistrer des sous catégories, des topic et des messages, une appli iPhone de type "Carnet d'adresse" en ObjectiveC/Cocoa, puis un "tower défense" en fin d'année.
                                                    - en 3eme année on fait des appli Android, et j'ai pas encore lu le sujet de nos projets de fin d'année.

                                                    Donc bonne école oui, et comme partout ya pas de magie, ca dépendra des profs de l'école locale que tu auras choisi, de tes capacités à apprendre vite ou non, de ton assiduité, de ton expérience, de ta passion etc.

                                                    À Supinfo tu auras des profs "dédiés", c'est à dire face à une promo d'une 20aine d'étudiants généralement, et donc bien plus apte à répondre à tes questions qu'un prof devant un amphi de 600 étudiants qui sera très mauvais pédagogue au passage.

                                                    Isukthar même chose que j'ai déjà pu dire à d'autres de ton espèce, je comprends que tu n’aie en tête que de défendre ta fac et ton diplôme: tu peux prêcher dans les sujets qui font référence à ton établissement, mais la moindre des correction quand quelqu'un se renseigne dans un topic spécialisé comme celui là, c'est de le laisser se faire sa propre opinion. Ton avis n'est d'aucune utilité dans ce sujet.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 novembre 2011 à 15:30:36

                                                      Citation : Bluehunter

                                                      Isukthar même chose que j'ai déjà pu dire à d'autres de ton espèce, je comprends que tu n’aie en tête que de défendre ta fac et ton diplôme: tu peux prêcher dans les sujets qui font référence à ton établissement, mais la moindre des correction quand quelqu'un se renseigne dans un topic spécialisé comme celui là, c'est de le laisser se faire sa propre opinion. Ton avis n'est d'aucune utilité dans ce sujet.


                                                      Je ne prèche rien du tout, d'ailleurs je ne mentionne nulle part ma formation et je ne l'ai pas incité à aller à tel ou tel endroit. Il se pose des questions, et je lui apporte des réponses, il se fera sa propre opinion. Je suis dans l'industrie et les entreprises avec lesquelles je bosse ont quasiment toutes blacklisté Supinfo. Après, comme je l'ai dit ça dépend des postes/entreprises qu'il vise ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 novembre 2011 à 19:50:12

                                                        Hé bien avance des choses concrètes sur ce que tu avances, à ma connaissance une entreprise qui a un RH assez con pour ne pas se fier au feeling avec un candidat et pour analyser ses réelles compétences, j'ai du mal à voir en quoi ca représente une opportunité de job intéressante. Je veux bien croire qu'entre anciens d'un même établissement, le favoritisme joue plus en faveur de l'un ou l'autre, m'enfin il faut peut être arrêter de prendre les lycéens pour des pigeons en affirmant que les entreprises tiennent une blacklist de toutes les méchantes écoles pas belles qui ne font pas tes petites affaires ;)

                                                        Allez, un peu de "fair-play", et laisse nous parler de Supinfo :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 novembre 2011 à 20:54:26

                                                          Citation : Bluehunter

                                                          Hé bien avance des choses concrètes sur ce que tu avances, à ma connaissance une entreprise qui a un RH assez con pour ne pas se fier au feeling avec un candidat et pour analyser ses réelles compétences, j'ai du mal à voir en quoi ca représente une opportunité de job intéressante. Je veux bien croire qu'entre anciens d'un même établissement, le favoritisme joue plus en faveur de l'un ou l'autre, m'enfin il faut peut être arrêter de prendre les lycéens pour des pigeons en affirmant que les entreprises tiennent une blacklist de toutes les méchantes écoles pas belles qui ne font pas tes petites affaires ;)

                                                          Allez, un peu de "fair-play", et laisse nous parler de Supinfo :)


                                                          Je vois pas ce que tu entends par mes petites affaires... Tu es étudiant ou dans l'industrie? Moi aussi je pensais que l'école n'avait aucune importance quand j'étais étudiant. Mais depuis que je suis dans l'industrie, j'ai constaté que dans les grands groupes qui font des choses assez pointues, il y a une grande sélectivité qui démarre avant même l'entretien.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 septembre 2017 à 19:12:23

                                                            Euh salut.... Bachelier je suis.... De m'aider je vous prie.... Euh pour la 1ere année à Supinfo ... La seule offre valable est elle le système LMD?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            SUPINFO Normandie à Caen

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown