Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SUPINFO Normandie à Caen

The International Institute of Information Technology

    2 octobre 2009 à 11:11:43

    J'ai suivi les instructions d'installation de VMware Server et la seule icone qui apparait sur le bureau m'ouvre une page dans Firefox donc je vois pas très bien comment je peux lancer une virtualisation comme dans VMware workstation ou dans le player :/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2009 à 11:42:06

      Comme pour Workstation, ça fonctionne sur le même principe, tu te connectes avec les pass de ton pc, et tu as les mêmes options que dans workstation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2009 à 12:42:17

        Sur Campus Booster tu as de nouvelles versions de VMware à télécharger gratuitement (notamment Workstation).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2009 à 13:19:02

          @ shaoling87 : ePrep'Courses demande d'installer la version server ^^

          @ United : où tu te connectes tu ? dans Firefox ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2009 à 13:24:07

            Oui, dans la version que j'avais il y a quelques mois, fallait se connecter. Mais je suis passé à Workstation car on galèrait avec Oracle/Red Hat.
            Mais je suis certain qu'il y avait un formulaire de login quand tu ouvres VMware Server. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2009 à 14:22:16

              Oui tu as raison, mais une fois que tu sauras l'utiliser, en pratique je pense qu'il est préférable de mettre la version Workstation ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 octobre 2009 à 15:03:25

                C'est ce que j'utilisais avant, mais comme on a pas les licences Supinfo.. :-°

                Et pour Seven, quand recevra t-on les clées ?? Dans le Support il est dit "fin septembre" :colere2: (lol)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 octobre 2009 à 16:41:09

                  Ben si justement, va dans Campus Booster, et dans le menu à gauche en dessous de Home, clique sur Licensing, et surprise ;-)
                  Une licence toute fraîche de ta version favorite de VMware !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 octobre 2009 à 15:01:18

                    parfait merci, je vais pouvoir tester Windows Seven que viens de trouver sur le site de crosoft =D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2009 à 21:40:20

                      Bonjour à tous,
                      J'aimerai entrer à Supinfo Caen et j'ai vu que les inscriptions avaient déjà débutés !
                      J'aimerai savoir quel son les notes requises pour entrer si possbile.
                      De plus il semble que plus on s'inscrit vite, plus on a de chances d'être pris, or mes bulletins de premières ne sont pas excellent (j'ai déconné :euh: ) mais ceux de terminal s'annoncent nettement meilleurs.
                      A votre avis et-il plus judicieux de s'inscrire vite avec des bulletins foireux ou plus tard (deuxième trimestre) avec des bons bulletins ?
                      Merci (Je suis en stress ^^ )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 octobre 2009 à 7:43:31

                        Bulletin foireux ou pas, y'a que ton chèque qui les intéresse, de toute façon.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 octobre 2009 à 7:46:20

                          Citation : grollum

                          Bonjour à tous,
                          J'aimerai entrer à Supinfo Caen et j'ai vu que les inscriptions avaient déjà débutés !
                          J'aimerai savoir quel son les notes requises pour entrer si possbile.
                          De plus il semble que plus on s'inscrit vite, plus on a de chances d'être pris, or mes bulletins de premières ne sont pas excellent (j'ai déconné :euh: ) mais ceux de terminal s'annoncent nettement meilleurs.
                          A votre avis et-il plus judicieux de s'inscrire vite avec des bulletins foireux ou plus tard (deuxième trimestre) avec des bons bulletins ?
                          Merci (Je suis en stress ^^ )



                          Inscrit toi au 2e trimestre, ca sert à rien de s'inscrire avant et on ne sait jamais tu pourrai changer d'avis. Sinon oui ce ne sont pas les notes qui les intéressent vraiment (ou alors ils ont fait une exception pour moi ;) ).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 octobre 2009 à 11:11:26

                            Réponse un peu amère RaptorTeak. Tu n'a pas pu y entrer à cause de ca ? Parceque je vois "IUT Caen", ca serait bien que chacun s'occupe de son topic =)

                            @ grollum : non en effet lors de l'inscription, seule la motivation est prise en compte, même si les bulletins sont réclamés (je pense que cela sert à évaluer ton niveau en maths et en anglais, car les autres matières ne serviront plus).
                            Ne pas oublier que pour valider l'inscription il faut avoir son BAC, sans le justificatif tu restera devant la porte ^^

                            Je suis d'accord avec G.G, regarde les écoles qui touchent à l'info dans la région (ou plus loin si tu peux) et compare les programmes, la manière dont il est fait, sur quels domaines on accentue l'apprentissage etc..

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2009 à 18:50:46

                              J'ai regardé quelques programmes mais sur Caen y'a pas énormément de choix et le programme de Supinfo a l'air super intéressant !
                              Me voilà rassuré quand à mes notes !
                              Tous va dépendre de mon banquier alors disons ^^
                              Merci à vous !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 octobre 2009 à 23:17:08

                                Citation : Bluehunter

                                Réponse un peu amère RaptorTeak. Tu n'a pas pu y entrer à cause de ca ? Parceque je vois "IUT Caen", ca serait bien que chacun s'occupe de son topic =)


                                Non même pas, j'ai arrêté de penser à SUPINFO après ma première journée porte ouverte. J'avais été carrément déçu par les locaux, et les fameux "labos" (tu parles, un pauvre macintosh et un pauvre routeur cisco). Ah, mais pardon, y'avait une Wii, c'est sûr on a pas ça nous. Et si je dis ça, c'est aussi parce que à l'IUT on récupère des mecs qui ont fait un an à SUPINFO et qui ont trouvé ça foireux, et cher pour ce que c'est. (alors qu'on dispense les mêmes programmes à l'IUT, et qu'il y a beaucoup plus de matos).

                                Je pense qu'il est bon que les gens voulant s'inscrire à SUPINFO voient des avis différents, car tout ce que j'ai vu jusqu'ici c'est "waow à SUPINFO c'est trop l'éclate viens avec nous". Je ne parle pas non plus que sur une pauvre expérience, mais sur des récits que me racontent des gens qui viennent de SUPINFO. Bien que je connaisse aussi des gens qui adorent SUPINFO, mais juste pour le côté ambience, niveau cours, ils me disent tous "je m'emmerde".

                                Alors avant d'investir 10.000€ dans 2 ans de prépa privée, pensez aux alternatives. L'IUT, c'est gratuit, c'est les mêmes cours (ou presque), et c'est un diplôme professionel/poursuite d'études au bout de 2 ans. Alors que chez SUPINFO, au bout de 2 ans, on a rien.

                                Et ne m'en voulez pas de faire de la "pub" pour le service public.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 octobre 2009 à 23:41:33

                                  La licence est quand même un diplome non ? (ou alors j'ai pas tout compris...)

                                  L'IUT te donne un Master I ?

                                  Le "labo" est un espace virtuel, qui t'amène à une certification délivrée par une entreprise. On y apprend comment maitriser une technologie, puis on passe le test Microsoft ou Cisco et l'entreprise (pas Supinfo) nous reconnait un niveau d'acquis.

                                  Pour ce qui est du matériel chacun a son ordinateur, jen e voit pas bien de quoi nous aurions besoin de plus, l'école nous fournissant virtualiseur et systèmes d'exploitation. S'il te faut 50 servers pour apprendre le C ou à crypter des données ma foi, fait ce que tu veux, moi mon pc me suffi.

                                  Ensuite coté cours je ne peux pas juger, je sais simplement qu'on y est 8 mois par an et qu'on a 4 mois de stage, ce qui rempli copieusement l'année, et nous donne 2 ans d'expérience en entreprise cumulé sur le CV.

                                  L'école étant privée je suis d'accord que le prix est un bon argument pour l'IUT. Cependant je tiens à te rappeler que l'école Supinfo est internationnale et qu'on en trouve jusqu'en Chine, que cela à un cout et que l'Etat n'aide en rien l'école dans cette démarche. Le prix reste élevé j'en conviens.

                                  Pour finir sur les diplomes, non à Supinfo on a rien au bout de 2 ans mais au bout de 3 (la licence nationnale) puis au bout de 5 un Master I (reconnu par l'état évidemment).
                                  L'avantage à Supinfo c'est que tout le programme se suis, et ne t'oblige pas à changer d'établissement une fois la prépa terminée.

                                  C'est intéressant de défendre son école, mais encore une fois ici c'est le topic de l'école, et non de ton IUT, si notre ami veux se renseigner il trouvera tout cela sur le topic de l'IUT et sera bien mieux renseigné.
                                  De plus, un comparatif subjectif fausse une décision et tu ne laisse pas l'intéressé se faire sa propre opinion. Si tu souhaite orienter grollum rien ne t'empèche de l'inviter sur le topic dédié à l'IUT sans venir critiquer Supinfo dans le but de l'en dissuader, je pense qu'il est assez mature pour juger lui même de la crédibilité de l'école.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 octobre 2009 à 14:30:30

                                    Citation : Bluehunter

                                    La licence est quand même un diplome non ? (ou alors j'ai pas tout compris...)

                                    Pour finir sur les diplomes, non à Supinfo on a rien au bout de 2 ans mais au bout de 3 (la licence nationnale) puis au bout de 5 un Master I (reconnu par l'état évidemment).
                                    L'avantage à Supinfo c'est que tout le programme se suis, et ne t'oblige pas à changer d'établissement une fois la prépa terminée.



                                    SUPINFO ne te délivre qu'un seul diplôme, au bout de 5 ans ! (pas à la fin de la 3ème année)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 octobre 2009 à 23:00:22

                                      Citation : RaptorTeak

                                      Citation : Bluehunter

                                      Réponse un peu amère RaptorTeak. Tu n'a pas pu y entrer à cause de ca ? Parceque je vois "IUT Caen", ca serait bien que chacun s'occupe de son topic =)


                                      Non même pas, j'ai arrêté de penser à SUPINFO après ma première journée porte ouverte. J'avais été carrément déçu par les locaux, et les fameux "labos" (tu parles, un pauvre macintosh et un pauvre routeur cisco). Ah, mais pardon, y'avait une Wii, c'est sûr on a pas ça nous. Et si je dis ça, c'est aussi parce que à l'IUT on récupère des mecs qui ont fait un an à SUPINFO et qui ont trouvé ça foireux, et cher pour ce que c'est. (alors qu'on dispense les mêmes programmes à l'IUT, et qu'il y a beaucoup plus de matos).

                                      Je pense qu'il est bon que les gens voulant s'inscrire à SUPINFO voient des avis différents, car tout ce que j'ai vu jusqu'ici c'est "waow à SUPINFO c'est trop l'éclate viens avec nous". Je ne parle pas non plus que sur une pauvre expérience, mais sur des récits que me racontent des gens qui viennent de SUPINFO. Bien que je connaisse aussi des gens qui adorent SUPINFO, mais juste pour le côté ambience, niveau cours, ils me disent tous "je m'emmerde".

                                      Alors avant d'investir 10.000€ dans 2 ans de prépa privée, pensez aux alternatives. L'IUT, c'est gratuit, c'est les mêmes cours (ou presque), et c'est un diplôme professionel/poursuite d'études au bout de 2 ans. Alors que chez SUPINFO, au bout de 2 ans, on a rien.

                                      Et ne m'en voulez pas de faire de la "pub" pour le service public.




                                      Je ne sais pas comment c'est à SUPINFO Caen, mais en tout cas nous à SUPINFO Montpellier niveau locaux on est très bien logés, ils sont vraiment magnifiques et agréables (Et c'est l'avis de ma copine qui est en IUT...).



                                      Heu, alors là permet moi de te dire que tu dis de la merde ! Les labos ce n'est qu'une appellation pour un ensemble de personne qui travail sur la même technologie, ce n'est pas du tout spécifique au campus.
                                      Ensuite niveau matériel, je ne sais pas ce que vous avez niveau matos mais déjà quand tu dit un pauvre routeur CISCO à 5000€ le routeur ca me fait bien rire d'entendre ça. Ensuite je pense que pour le niveau que vous avez en IUT en réseau me dite pas que ca va vous servir d'avoir 50 routeurs sous la main...
                                      En tout cas, Montpellier on a une baie de 5 routeurs CISCO, 2 switch 2960 XL, et 2 autres dont je n'ai plus la référence, 2 ASA et il me semble entre 5 et 10 AP 113, et on est 15-20 à bosser dessus seulement. Niveau topologie on a de quoi faire et de quoi s'amuser. Sachant que chez nous les 4 modules Académiques CISCO sont dispensés en première année et les "certifications" se font aussi en première année à la suite du cours.
                                      Donc dit moi le matos que tu as pour voir ? et ne me dit pas que vous avez le même programme parceque je rigole sinon.


                                      Les gars que tu récupère de SUPINFO pour moi ce sont des gens qui n'ont aucun niveau ou alors qui n'ont rien compris à l'informatique. De l'expérience que j'ai à SUPINFO, ceux qui ont arrêtés c'était pour une question d'argent ou alors c'est parcequ'il ne s'en sortait pas en cours, et le reste c'est ceux que l'informatique n'intéressait pas...

                                      Ensuite niveau cours heu excuse moi, j'ai déjà assisté à des cours en IUT et à la fac en info et je rigole parceque c'est pas le cours de haut niveau ou quoi que ce soit. Je suis désolé à SUPINFO en une année on fait déjà pas mal de choses le cursus est complet. Après les cours ne sont pas des plus approfondis mais moi personnellement ce n'est pas ce que je demande. Pour moi faire de l'informatique c'est être autodidacte, j'attends pas que quelqu'un me serve toutes mes connaissances sur un plateau d'argent, et les études supérieures c'est comme ca. Et je préfère largement le déroulement d'un cours à SUPINFO qu'en IUT ou en fac. Après chacun sa façon de voir et chacun aime ce qu'il aime. Mais quand tu me dit que les gars qui étaient à SUPINFO s'emmerdait en cours, si ils étaient dans leur techno jpeux comprendre mais ca m'étonnerait fort qu'ils soient si bon que ca. Ils avaient 20 de moyenne ? l'année validée toussa ?

                                      Pour finir, personnellement je me suis lancé dans un cursus de 5 ans à SUPINFO. Pour 2 raisons, la première étant qu'en 2 ans tu ne vois que peu de choses et ce n'est vraiment pas assez pour ma part (pourtant j'ai jamais été un grand fan des études longues), ensuite je cherche un cursus continuel, et régulier. Je ne vais pas faire 2 ans par ci pour partir dans une autre école et refaire la moitié de ce que j'ai déjà fait et être à la ramasse sur le reste parce que je ne l'ai pas eu dans mon cursus et que les autres élèves oui.


                                      Citation : Bluehunter

                                      La licence est quand même un diplome non ? (ou alors j'ai pas tout compris...)

                                      L'IUT te donne un Master I ?

                                      Le "labo" est un espace virtuel, qui t'amène à une certification délivrée par une entreprise. On y apprend comment maitriser une technologie, puis on passe le test Microsoft ou Cisco et l'entreprise (pas Supinfo) nous reconnait un niveau d'acquis.

                                      Pour ce qui est du matériel chacun a son ordinateur, jen e voit pas bien de quoi nous aurions besoin de plus, l'école nous fournissant virtualiseur et systèmes d'exploitation. S'il te faut 50 servers pour apprendre le C ou à crypter des données ma foi, fait ce que tu veux, moi mon pc me suffi.

                                      Ensuite coté cours je ne peux pas juger, je sais simplement qu'on y est 8 mois par an et qu'on a 4 mois de stage, ce qui rempli copieusement l'année, et nous donne 2 ans d'expérience en entreprise cumulé sur le CV.

                                      L'école étant privée je suis d'accord que le prix est un bon argument pour l'IUT. Cependant je tiens à te rappeler que l'école Supinfo est internationnale et qu'on en trouve jusqu'en Chine, que cela à un cout et que l'Etat n'aide en rien l'école dans cette démarche. Le prix reste élevé j'en conviens.

                                      Pour finir sur les diplomes, non à Supinfo on a rien au bout de 2 ans mais au bout de 3 (la licence nationnale) puis au bout de 5 un Master I (reconnu par l'état évidemment).
                                      L'avantage à Supinfo c'est que tout le programme se suis, et ne t'oblige pas à changer d'établissement une fois la prépa terminée.

                                      C'est intéressant de défendre son école, mais encore une fois ici c'est le topic de l'école, et non de ton IUT, si notre ami veux se renseigner il trouvera tout cela sur le topic de l'IUT et sera bien mieux renseigné.
                                      De plus, un comparatif subjectif fausse une décision et tu ne laisse pas l'intéressé se faire sa propre opinion. Si tu souhaite orienter grollum rien ne t'empèche de l'inviter sur le topic dédié à l'IUT sans venir critiquer Supinfo dans le but de l'en dissuader, je pense qu'il est assez mature pour juger lui même de la crédibilité de l'école.




                                      Heu ca c'est faux. Tu peux passer les certifs que tu veux en dehors des labos, et un labo ne t'amène pas à une certif'. Par exemple je suis au labo sécu et ca ne m'empêche pas de préparer et de passer une certification Microsoft active directory.


                                      Et tu verras avec le temps qu'un portable ne suffit pas pour bosser non plus. Ton portable ne supportera que 3 VM au maximum (et encore si ton portable tiens la route), et ca reste une horreur de bosser sur des VM sur une machine "cliente". Perso j'ai du me monter un serveur de virtu il y a un mois de cela pour pouvoir bosser à Supinfo sur un petit parc de VM un peu plus conséquent. Pour du Microsoft ca devient limite indispensable si tu veux pousser les compétences.

                                      Ensuite c'est 3 mois de stage l'été et 8 mois de cours oui (donc autant dire peu de vacances en comparaison d'un IUT...) Qui a dit que je trollais ?


                                      P.S @ RaptorTeak: je viens de regarder le programme de DUT info de CAEN, heu vous faites en 2 ans ce qu'on fait en un an...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 octobre 2009 à 0:43:58

                                        G.G on a la même vision des choses :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 octobre 2009 à 17:44:17

                                          De toute façon le débat n'est pas là.
                                          Le programme du DUT, c'est le programme du DUT.
                                          Le programme de SUPINFO, c'est le programme de SUPINFO.

                                          Il existe déjà moult débat entre les différents cursus, on va pas réinventer la roue à chaque fois.

                                          Il faut dire la vérité tout de même. Pour entrer à SUPINFO, il existe deux conditions : 1) Avoir son diplôme dans l'année concernée 2) Payer. Le reste c'est bidon.

                                          A Caen, y'a un peu de matos... Mais c'est sûr les routeurs et compagnie ils sont pas en libre service dans la pièce des labos !
                                          C'est vrai les locaux, c'est un étage dans un bâtiment. J'aurai préféré également avoir un bâtiment rien que pour nous. Mais au final ce n'est pas vraiment désagréable.

                                          Donc arrêtons les trolls, chaque formation a ses avantages et désavantages.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 octobre 2009 à 20:22:22

                                            Bon on va recentrer un peu la conversation sur notre campus (ce à quoi sert ce topic dans le fond).

                                            Je voulais remercier l'initiative des étudiants pour avoir organisé la journée d'intégration, c'était quand même tu boulot volontaire et bénévole, pour ma part ce qui m'a rebuté était le prix, >30€.
                                            Il faut se rappeler que la première année est difficile financièrement (année + laptop) et qu'on a d'autres sorties à faire (cinéma, lasergame, kart pour ma part) et malheureusement je ne peux pas engager mon budget sortie d'un trimestre dans un weekend.

                                            Autre point qui m'a décidé, le regrouppement de trois campus. Déjà que notre promo est assez grosse (37 ?) je ne voulais pas me retrouver à 200 où finalement on se serait liés avec des étudiants d'autres campus que le notre.

                                            Julioun tu est en quelle année ? tu sera là le 28 ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 octobre 2009 à 21:16:46

                                              Citation : Bluehunter

                                              Bon on va recentrer un peu la conversation sur notre campus (ce à quoi sert ce topic dans le fond).

                                              Je voulais remercier l'initiative des étudiants pour avoir organisé la journée d'intégration, c'était quand même tu boulot volontaire et bénévole, pour ma part ce qui m'a rebuté était le prix, >30€.
                                              Il faut se rappeler que la première année est difficile financièrement (année + laptop) et qu'on a d'autres sorties à faire (cinéma, lasergame, kart pour ma part) et malheureusement je ne peux pas engager mon budget sortie d'un trimestre dans un weekend.

                                              Autre point qui m'a décidé, le regrouppement de trois campus. Déjà que notre promo est assez grosse (37 ?) je ne voulais pas me retrouver à 200 où finalement on se serait liés avec des étudiants d'autres campus que le notre.

                                              Julioun tu est en quelle année ? tu sera là le 28 ?



                                              37 c'est pas énorme, c'est le nombre d'élèves moyen en première année.

                                              Et c'est quoi ce truc de regroupement de plusieurs campus ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 octobre 2009 à 21:22:26

                                                Citation : G.G

                                                Et c'est quoi ce truc de regroupement de plusieurs campus ?



                                                Bluehunter parlait du Week-end d’Intégration qui vient d'être annulé pour faute de participant. Ce week-end était organisé par trois campus.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 octobre 2009 à 14:20:57

                                                  aux étudiants actuels de supinfo,

                                                  est-ce que vous voyez tout ce qui est analyse (modélisation MERISE, UML, MCT, MCTA, MFC, MCD, ...) ?
                                                  En prog vous voyez quoi ?

                                                  et dans les matières autre que prog pure, vous avez quoi comme cours ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 octobre 2009 à 14:36:05

                                                    Je ne peux que t'orienter vers la brochure de l'école :S
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 novembre 2009 à 14:59:34

                                                      Waou overdose de maths là =O "Linear Algebra". Super violent les matrices et le pivot de gauss et pire encore ! :euh:
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 novembre 2009 à 15:17:48

                                                        Moi je suis content de Supinfo. Mais les maths c'est lourd. Je met trop de temps à comprendre. :S
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 novembre 2009 à 15:24:38

                                                          le cours avance super vite on a à peine le temps de comprendre ! J'ai hate de revenir en Protocole et Service j'adoooore !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 novembre 2009 à 19:49:52

                                                            Vous appellez ça dur ? Y'a juste à appliquer la formule et même pas à comprendre quoi que ce soit ...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            SUPINFO Normandie à Caen

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown