Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Support d'apprentissage

Cours de langage de programmation C++ à consulter

Sujet résolu
    15 juin 2023 à 20:39:00

    Bonsoir 

    Suite à des remarques que l'on m'a fait comme quoi le cours de C++ d'open classrooms manquait de précision, j'aimerai savoir quelles autres sources d'apprentissage pourrait-on consulter pour davantage de précision en plus de celle-ci ? https://zestedesavoir.com

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2023 à 21:44:51

      Salut,

      Il faut savoir que C++ a énormément évolué depuis 2011, et que, pour faire simple, toutes les sources qui datent d'avant cette année là (et, malheureusement, un bon nombre de sources datant d'après) sont -- à juste titre -- jugées "mauvaises" par les professionnels qu écument ce forum (et il y en a quelques uns ;) )

      Il faut aussi savoir qu'il y a très peu de publications francophones sur le C++,  et que le cours du site "zeste de savoir" est parmi les meilleurs que tu pourras trouver (en français en tant que version originale, s'entend).

      Pour les autres, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais (dis toi que, si tu veux pouvoir évoluer en informatique, tu as de toutes manières largement intérêt à te mettre à cette langue), mais si tu connais assez l'anglais pour être capable de le lire -- et je te rassure tout de suite: il s'agit généralement d'un anglais technique, donc beacoup moins recherché que celui utilisé par Shakespeare ;) -- tu devrais être en mesure d'en tirer profit ;)

      Par contre, hormis "tour of C++" (la dernière édition), écrite par B Stroutrup, je laisserai mes condiciples te donner les titres ;)

      En outre, il me semble important de signaler que l'apprentissage du C++ (et de n'importe quel langage de programmation, surtout lorsqu'il s'agit du premier) ne peut absolument pas se limiter à la lecture d'un ou de plusieurs livre(s) et / ou (soit-disant) cours et tutoriaux...

      Si tu veux atteindre "un certain niveau", ce qu'il te faudra surtout c'est ... de la pratique: C'est en mettant les mains dans le cambouis, en faisant énormément d'essais et d'erreurs que tu arriveras à aquérir un "certain niveau" d'expérience et de maîtrise.

      Enfin, ne néglige pas l'aide qui pourra t'être donné sur les différents forums, car la plupart des conseils seront donnés par des personnes qui ont sans doute déjà fait le même genre d'erreur que toi (et qui sont, pour certains des professionnels, faut il le rappeler? )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

      Support d'apprentissage

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown