Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer un fichier endommagé

Installation stoppée

    12 décembre 2005 à 21:03:06

    Bonsoir,

    Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai peut-être déjà posté ce topic mais sur un autre forum ou carrément un autre site, enfin je ne sais plus exactement. Si il m'arriverait de me répéter, je serais totalement en accord avec le site pour que mon topic soit fermé pour répétition/abus de UP ou je ne sais quoi d'autre.

    Il y a quelques temps, j'ai essayé d'installer un logiciel (Photoshop pour les curieux qui voudraient savoir). Je lance donc l'installation de la version d'essai, tout content de pouvoir tester ce fabuleux logiciel de graphisme et je lance l'installation. Tout va bien jusqu'à ce que, en plein milieu
    d'installation des données sur mon ordinateur, l'installation s'arrête brutalement me disant qu'un fichier endommagé, photoshop.exe, serait déjà présent dans C:\ProgramFiles ... J'ai donc essayé par le biais d'un logiciel permettant de supprimer entièrement des données d'un PC (en l'occurence le fichier photoshop.exe) d'enlever le fichier de mon ordinateur.

    Cela n'a evidemment pas marché. Je fais donc appel à toutes les personnes maîtrisant le système d'exploitation Windows XP à se pencher sur mon problème car, imaginez, j'aurais acheté le logiciel à son prix exhorbitant, et bien j'aurais fichu en l'air beaucoup d'argent !
    Je pense que le fichier photoshop.exe (qui mesure 0 octets) est l'executable d'une installation (rapide) d'une ancienne version d'essai de photoshop il y a quelques mois voir presque un an. Je me souviens avoir fait une erreur dans la suppression de celui-ci, au bout des 30 jours d'essai écoulés.

    En espérant avoir été le plus explicite possible et avoir des réponses qui pourront solutionner un problème,

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2005 à 21:20:32

      Salut,


      Essaie de supprimer ce fichier en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec, tu presses la touche F8 au démarrage de ton ordi. Il faut sans doute aussi supprimer le répertoire qui contient ce .exe...Tu dois surement encore avoir un dossier "Adobe" dans c:\program files...

      Fais un nettoyage complet de ton ordi et notamment de ta base de registre. Tu as plusieurs utilitaires efficaces pour faire ça: Easy Cleaner, Ccleaner, Regseeker et Regcleaner. Je te laisse trouver tout ça avec Google... (regseeker nettoie la BDR et supprime également les .exe "périmés")

      Un peu d'aide quand même: http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

      Tiens nous au courant après ça...

      @+++

      Ps: tu peux aussi supprimer "à la mano" les entrées inutiles de ta BDR:

      démarrer / exécuter et tape regedit puis valide par OK. Dans l'un des menus en haut, tu as la fonction "rechercher"...Fais une recherche sur photoshop et supprime toutes les clés restantes. Il faut appuyer sur F3 pour continuer la recherche après avoir trouvé une clé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 décembre 2005 à 21:22:31

        Moi je vois que 2 solutions :
        Soit tu achètes ledit logiciel
        Soit tu es un peu cohérent et tu apprends à te servir de ton avatar :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 11:55:08

          Citation : victor

          Soit tu es un peu cohérent et tu apprends à te servir de ton avatar :)



          J'ai un tux en avatar et alors ? il est de Noël et j'pense pas que ce soit interdit aux gens tournant sous Microsoft de prendre un avatar tux. Je ne connais rien à Linux et je ne pense pas "l'insulter" ni quoi que ce soit d'autre par le biais de mon avatar. Tu peux mettre ce que tu veux en avatar et avant tout quelque chose qui te plaît (dans la logique des choses) et je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre un tux alors qu'ils sont marrants, j'sais pas moi ... Depuis quand on est boulet quand on met en avatar un objet/personne/animal qu'on a pas ... C'est comme si tu mettais quelque chose qui t'est inaccessible en avatar, bref je vais arrêter ma polémique :) .

          Citation : ljam

          démarrer / exécuter et tape regedit puis valide par OK. Dans l'un des menus en haut, tu as la fonction "rechercher"...Fais une recherche sur photoshop et supprime toutes les clés restantes. Il faut appuyer sur F3 pour continuer la recherche après avoir trouvé une clé.



          J'ai executé regedit et j'ai trouvé le répertoire Adobe dans lequel est situé mon fichier endommagé. Le problème c'est que je ne trouve pas le fichier photoshop.exe ... J'ai donc fait un screenshot pour ne pas supprimer n'importe quoi ( quand même hein :p ). Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa ^^ .

          Pour le screenshot, ça se passe ici

          Bonne journée :)



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 12:05:08

            Citation : Akira`

            Citation : victor

            Soit tu es un peu cohérent et tu apprends à te servir de ton avatar :)



            Traduction ? A moi newbie Zer0 dans ce domaine :o ?



            Je pense que ton avatar est un mélange de Tux et de style Mac OS X... donc en gros, je crois qu'il te conseille vivement de changer d'OS....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 12:08:29

              Comme tu possède Tux, le petit pinguoin éponime du celebre logiciel Linux, comme avatar, voila pourquoi il t'a dit que tu ferais mieux d'apprendre à te servir de ton avatar... C'était sous-entendu : "apprends à te servir de Linux". Mais bon je ne partage pas son avis, si il ne veux pas t'aider pourquoi ecrit il un message?
              Encore un qui a un complexe d'infériorité quelque part et se croit plus malin que tous.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2005 à 12:19:57

                non c'etait astucieux ce quil a dit je trouve .mais valable que si le gars est sous linux or on peu aimer les bels avatar tux et pas etre sous linux :p

                - mode sans echec f8 good solution
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2005 à 12:55:15

                  Citation : zoubai93

                  Encore un qui a un complexe d'infériorité quelque part et se croit plus malin que tous.


                  attention à ce que tu dis. Victor a juste donner son avis et d'ailleurs le 1er c'est "tu achètes ledit logiciel "
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2005 à 13:09:22

                    Euh les coco Photoshop ne marche pas sous Linux donc lachez le :p

                    Sinon autre solution tu essaie en installant dans un autre répertoire? Et pour le fichier qui traine suprime le comme dit au dessus en mode sans échec.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2005 à 17:30:26

                      Salut,

                      Citation : Pas de titre

                      J'ai executé regedit et j'ai trouvé le répertoire Adobe dans lequel est situé mon fichier endommagé. Le problème c'est que je ne trouve pas le fichier photoshop.exe



                      C'est normal. Ce n'est pas là qu'il se trouve. :p
                      Le fichier photoshop.exe (et son répertoire) que je te disais de supprimer en mode sans échec se trouvent dans c:\program files. Lance pour ça l'explorateur windows (démarrer / tous les programmes / accessoires / explorateur windows).

                      La base de registre (que tu ouvres en lançant regedit), c'est autre chose. Ce sont les fichiers de configuration de tout ce qui se trouve sur ton ordi.

                      http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

                      Ne supprime que les clés et les répertoires dont tu es sur qu'ils ont un rapport avec photoshop. Pour commencer, regarde plus particulièrement aux endroits suivant:

                      Citation : Pas de titre

                      HKEY_CURRENT_USER/Software
                      HKEY_LOCAL_MACHINE/Software
                      HKEY_USERS/.Default/Software



                      Si tu y trouves quelquechose en rapport avec Photoshop, supprime. ça devrait être le cas normalement. Ou mieux dis nous avant ce qui s'y trouve. Redémarre ton ordi après ça pour que les changements sur la BDR soient pris en compte.

                      Tiens nous au courant, @++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        13 décembre 2005 à 18:37:10

                        Citation : zoubai93

                        Encore un qui a un complexe d'infériorité quelque part et se croit plus malin que tous.

                        Se croire plus malin que les autres, se croire supérieur aux autres, c'est pas vraiment un complexe d'infériorité :D:D

                        Citation : zoubai93

                        J'ai un tux en avatar et alors ? il est de Noël

                        S'il est de Noël, il est grand temps de changer. Ce sera bientôt de nouveau noel, et garder le même avatar pour deux noels c'est dommage :)

                        Citation : zoubai93

                        j'pense pas que ce soit interdit aux gens tournant sous Microsoft de prendre un avatar tux. Je ne connais rien à Linux et je ne pense pas "l'insulter" ni quoi que ce soit d'autre par le biais de mon avatar. Tu peux mettre ce que tu veux en avatar et avant tout quelque chose qui te plaît (dans la logique des choses) et je ne vois pas pourquoi je me priverais de mettre un tux alors qu'ils sont marrants, j'sais pas moi ...

                        Non, en effet, c'est pas interdit. Si tu connais rien à linux, comment tu peux aimer linux? Tu dis que linux te plait et tu dis que tu n'y connais rien. C'est pas un peu contradictoire?<
                        citation nom="zoubai93">Depuis quand on est boulet quand on met en avatar un objet/personne/animal qu'on a pas ... C'est comme si tu mettais quelque chose qui t'est inaccessible en avatar, bref je vais arrêter ma polémique :) . </citation>T'as pas compris le truc il me semble. Mettre Tux en avatar quand on n'y connait rien, c'est aussi stupide que peindre coca-cola sur sa voiture sans savoir ce que c'est, que porter un t-shirt firefox sans être capable de l'utiliser, que porter des gants de boxe sans aucune envie de faire de la boxe, et j'en passe et des meilleurs.

                        Citation : zoubai93

                        Je pense que le fichier photoshop.exe (qui mesure 0 octets) est l'executable d'une installation (rapide) d'une ancienne version d'essai de photoshop il y a quelques mois voir presque un an. Je me souviens avoir fait une erreur dans la suppression de celui-ci, au bout des 30 jours d'essai écoulés.

                        Après avoir installer un logiciel d'essai, on le supprime pas, on le désinstalle. Et je t'assure, achète photoshop, la version originale fonctionne surement mieux que ta version crackée :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2005 à 21:04:50

                          Victor > Avant de t'emballer, apprends à faire des citations correctes car il y en a de moi mais sous le pseudo de quelqu'un d'autre. Sinon, on peut avoir n'importe quel avatar. Je n'ai pas dit que je savais utiliser linux ni que j'aimais linux mais j'aime bien ce pinguin en général, alors pas besoin de chercher midi à 14 heures ;) . Chacun est libre de faire ce qu'il veut et si j'ai envie de porter un t-shirt Firefox alors que je sais meme pas ce que c'est, j'ai le droit. Je vois pas en quoi c'est interdit de porter quelque chose qui est l'embleme d'un logiciel ou autre qu'on ne sait pas utiliser. Certes, on a l'air bête mais personne ne va te demander dans la rue si tu sais utiliser Firefox allons ...
                          J'avais mis un tux de Noël car c'est un peu la tradition sur SdZ de mettre des avatars en rapports avec Nöel, perso, qu'il représente un tux ou quelque chose d'autre, j'en ai rien à faire ( pour ne pas dire autre chose :) ). Derrière chaque tux, je ne me dis pas que c'est en rapport avec Linux, enfin ne rentrons pas dans les détails car ce n'est pas le but de ce topic.

                          Ne te fatigue surtout pas à me répondre, oui tu as raison :magicien:

                          Allez, sans rancune :) ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            14 décembre 2005 à 21:28:04

                            Désolé pour les citations erronées :(
                            Grmbl.

                            Citation : Akira`

                            Sinon, on peut avoir n'importe quel avatar. Je n'ai pas dit que je savais utiliser linux ni que j'aimais linux mais j'aime bien ce pinguin en général, alors pas besoin de chercher midi à 14 heures ;) . Chacun est libre de faire ce qu'il veut et si j'ai envie de porter un t-shirt Firefox alors que je sais meme pas ce que c'est, j'ai le droit.

                            Je me retiens très fort de répondre qu'on a aussi le droit d'être con. :o
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              14 décembre 2005 à 23:09:25

                              slt

                              Sinon tu peux supprimer un fichier en mode console dos sous windows.

                              Démarrer>exécuter et tu tapes cmd
                              Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes del
                              Ensuite tu va dans le dossier ou il y a le fichier à supprimer et tu le glisses dans la fenêtre dos, ça va mettre le lien complet.
                              Et tu appuis sur entrée, peut être que là ça va le supprimer.

                              A faire pour le test:
                              Si ça marche pas tu fais démarrer>exécuter et tu tapes msconfig, tu vas dans "services" et tu coches en bas "masquer tous......" et la tu désélectionnes tous, et tu fais pareil dans "démarrage", redémarre ta machine.
                              Au reboot essayes de le supprimer normalement, si ça marche pas essaye comme j'explique au dessus.


                              Une fois fini, tu retournes dans msconfig et tu refais l'opération inverse pour remettre les paramettres comme ils etaient
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Supprimer un fichier endommagé

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown