Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Suprimé image d'un serveur

Sujet résolu
    21 mai 2006 à 16:53:20

    Bonjour à tous, je voudrai savoir comment faire pour suprimé une image d'un serveur, dont l'image nous connaissont déja l'adresse, vu que avant j'ai fait un script permetant d'envoyé les images sur serveur et d'en récupéré l'url!!

    J'ai biensur regardé les tutos fait par les membre, donc j'ai trouvé celui ci:

    <lien url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-2538-1-supprimer-des-fichiers-sur-le-serveur-grace-a-php.html"></lien>

    J'ai modifier pour mon plaisir, mais mon résultat ne va pas, voila la partie qui demande de suprimé le fichier:


    <?php
                    if (isset($_GET['supprimer_image']))
        {
        $resultat = mysql_query('SELECT * FROM image WHERE id=' . $_GET['supprimer_image']);
            $trie = mysql_fetch_array($resultat);
            unlink ('img/' . $tri['nom_fichier']);
           
            mysql_query('DELETE FROM image WHERE id=' . $_GET['supprimer_image'])
            }
        ?>


    ( j'ai précédament enregistré dans ma base de donné le nom du fichier "nom fichier" de la table "image" sous la forme "blabla.jpg" )

    mais une erreur apparé alors sur la page:

    Warning: unlink(image/): Is a directory in /var/www/free.fr/8/9/monsite/image.php on line 17


    aider moi, SVP :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2006 à 16:55:21

      Et bien, tu essayes de supprimer un dossier, donc ça ne marche pas, il doit y avoir une erreur dans ton nom de fichier ou je ne sais où.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2006 à 16:57:55

        Bas justement je vois pas pourquoi il y aurait un probleme de nom de fichier puisqu'il vient de la BDD, et sur la BDD il est bon! :o

        hum, quand je lui demande d'affiché le contenue de "nom_fichier" avec ça:


        $resultat = mysql_query('SELECT * FROM v7_image WHERE id=' . $_GET['supprimer_image']);
                $trie = mysql_fetch_array($resultat);
                echo ($trie);   


        il m'affiche: "array" :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2006 à 17:03:50

          Hello,


          $trie = mysql_fetch_array($resultat);
          unlink ('img/' . $tri['nom_fichier']);


          $trie ou $tri ? :-)

          normal que echo $trie t'affiche un array, pour connaitre son contenu utilise print_r ou var_dump.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2006 à 17:07:21

            oui suis bete, j'avais oublier de mettre ['nom_fichier']

            mais j'ai donc remodifier:


            $resultat = mysql_query('SELECT * FROM image WHERE id=' . $_GET['supprimer_image']);
                    $trie = mysql_fetch_array($resultat);
                    unlink ('img/' . $trie['nom_fichier']);


            mais cela ne fonctionne toujours pas o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2006 à 17:10:53

              echo $trie['nom_fichier'] t'affiche bien le nom de l'image?

              as tu mis les bons chmod sur ton dossier image?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2006 à 17:16:30

                oui, oui

                hé bien, en faite, c'est bon tout fonctionné a un moment, mais vu que en fesant des test pour voir si "nom_fichier" affiché bien ce que je voulais comme vous me l'avez dit, j'avais oublier de rajouté un autre truc, c'est bon je l'ai rajouté, donc mon code fonctionne bien maintenant, merci, beaucoup :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Suprimé image d'un serveur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown