Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surchage ou paramètres facultatifs ?

Cour de Matéo : Classe 2/2 : Surcharger le constructeur

Sujet résolu
    1 juillet 2007 à 17:57:09

    Bonjour.
    Je suis en train de lire le cour de Matéo et je me pose une petite question ici : Classe 2/2 : Surcharger le constructeur

    Matéo a décidé de surcharger sa méthode pour initialiser l'objet.
    Or pourquoi ne pas définir qu'un seul et unique constructeur avec des arguments facultatif comme étudié ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-13047-1-nouveautes-pour-les-fonctions.html#ss_part_1 ??

    Est-ce que c'est voulu ?? Est-ce une méthode courante de programmation ?? (une sorte de bonne habitude à prendre ?)

    Parce que j'ai essayé ma méthode et ça marche nickel ! ;)

    Dans le main
    Personnage david, goliath("Epée aiguisée", 20);


    Dans Personnage.h
    Personnage(std::string nomArme = "Epée rouillée", int degatsArme = 10);


    Dans Personnage.cpp
    Personnage::Personnage(string nomArme, int degatsArme)
    {
        m_vie = 100;
        m_mana = 100;
        m_nomArme = nomArme;
        m_degatsArme = degatsArme;
    }



    C'est juste pour savoir s'il y avait une technique mieux que l'autre ou non !

    Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2007 à 17:58:16

      Parfois il y a le choix. Parfois non, cela dépend des situations.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        1 juillet 2007 à 18:07:16

        En effet, il suffit de réfléchir à l'utilisation des classes que tu écris lorsqu'elles seront terminées, de "prévoir" les lignes que tu écriras pour ainsi adapter au mieux tes classes au besoin ressenti dans ces futures lignes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Surchage ou paramètres facultatifs ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown