Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surchauffe!

3 juillet 2013 à 12:59:40

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon pc portable, il chauffe beaucoup trop et le processeur tourne  presque tout le temps à 100%.

Je commence à craindre l'explosion. D'où peut venir le problème?

Merci d'avance!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2013 à 15:13:52

Alors déjà, non, ça ne va pas exploser. Si tu PC chauffe trop, il s'éteindra.
Ensuite, s'il chauffe, il y a de grandes chances que ça soit parce que le processeur tourne à 100%.

Ouvre le gestionnaire des tâches et dis-moi quel(s) processus occupe(nt) le plus le processeur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2013 à 23:06:35

Alors voila le top ten:

Une idée du problème? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2013 à 20:52:28

utilise HWmonitor pour voir les valeurs de chaleur des differents composant du pc
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2013 à 23:22:48

Bonjour :) je te conseil d'utiliser le logiciel speedfan pour voir la température du CPU, de toute manière il n'y a pas cinquante solutions, soit c un processus qui te monopolise ton processeur (virus, trojan ou vers) ou tu n'as plis de pate thermique entre le ventirad et le processeur mais dans ton cas il doit y avoir un logiciel ou un virus qui s'exécute en arrière plan, essaye de faire un scan avec ton antivirus et je te conseillerais de démarer le pc en mode sans échec pour voir si la température reste la même
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2013 à 13:16:48

Personnellement, après 1 an et demie d'utilisation de mon PC portable, il surchauffais tellement qu'au bout de 2 minutes d'utilisation, il plantait, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai trouvé un site pour démonter mon PC, je l'ai démonté et il y avait 1 cm de poussière qui bloquait la ventilation, j'ai enlevé cette poussière et 1 an après, il n'a toujours pas replanté !

Je raconte cette histoire pour te dire que ce n'est peu-être pas un problème informatique mais tout simplement de la poussière qui bloque la ventilation.

Ton PC portable n'a pas été dépoussiéré depuis combien de temps ? Et si tu ne l'as jamais dépoussiéré, tu l'as depuis combien de temps ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 10:44:03

> je l'ai démonté et il y avait 1 cm de poussière qui bloquait la ventilation

problème classique sur les laptops, si tu sais pas le démonter amène le chez un chinois qui te le fera pour pas cher...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 11:04:51

Vous avez regardé son screenshot avant de conseiller de vérifier la chaleur des composants/de dépoussiérer ? Ça semble logique que le PC chauffe avec le processeur utilisé quasiment à 100% o_O 
Pas la peine de chercher la cause de la surchauffe ailleurs (même si un dépoussiérage ne fait jamais de mal) et évidemment que speedfan va dire que le CPU est bien trop chaud, puisqu'il tourne à fond en continu.

En revanche, avoir de la poussière ne lance pas des processus qui bouffent le CPU...

Tu as clairement un truc qui tourne et ne devrait pas (à vue de nez, rundll32.exe et taskhost.exe abusent), il faut que quelqu'un t'aide à nettoyer tout ça.
Je te conseille de faire déplacer ton topic dans la section Windows dans la mesure où ce n'est visiblement pas un problème matériel.

-
Edité par decrescendo 8 juillet 2013 à 11:05:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 16:58:53

Mon PC a presque 3 ans, Je l'ai dépoussiéré il y a près d'un an...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 17:00:06

Je fais comment pour déplacer mon sujet?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juillet 2013 à 12:02:45

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Doublon

Bonjour,

Tu as déjà posté un autre sujet concernant le même problème. Ceci rend les discussions sur le forum difficiles à suivre, pour toi comme pour les autres. Afin de garder les forums bien organisés, je ferme ce sujet et invite tous les membres à participer sur l'autre sujet.

Merci de ta compréhension.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter