Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surchauffe processeur

intel core2 duo e6300

    26 janvier 2007 à 16:06:32

    Salut, j'aimerais savoir si la température de mon processeur est normale ?
    J'allume l'ordi, elle est de 40°C environ, et elle augmente progressivement, elle est aux alentours de 48°C en ce moment.
    J'ai fais tourner oblivion la température avoisinnait les 80 degrés...

    J'ai le ventilo d'origine, avec la pâte thermique d'origine.
    Le cpu est en sous régime au repos.

    Je n'ai pas encore installé les drivers de la carte mère, se peut il que ça vienne de là ?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2007 à 17:52:57

      Bonjour,

      Si ton processeur chauffe trop, vérifie qu'il n'est pas trop couvert de poussière, ça empêche son ventilo de bien tourner et de bien le rafraîchir (en plus ça l'abime). Il est bon de dépoussiérer l'intérieur de son ordi régulièrement.
      Si tu as de la poussière, ça peut venir de là ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 20:46:16

        salut
        j'utilise pour mon ventilateur un logiciel qui s'appelle speedfan qui sert a controler la température de ton CPU et aussi a augementer les RPM(Rotation Par Minutes o_O )de ton ventilo si c'est trop faible.
        fait attention si tu l'utilise que tu ne ralentisse pas trop la vitesse de ton ventilo sinon ton pc va s'arreter et windows va te dire "windows a récuperer une erreur sérieuse".
        voila, j'espere que ça va t'aider :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 21:13:08

          mais au jeu tu as une configuration minimale derrière le jeu et si ton pc et moins puissant que la configuration ca peut venir de là au sinon tu achete une bombe a air et si tu as de la poussière dans ton processeur il peut faire du surchauffe donc nettoie le ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2007 à 14:57:48

            Merci pour vos réponses!

            Mon cpu est neuf, ainsi que l'ensemble de la config ormis le boitier et l'alim.
            (2go de ram kingston 667Mhz, asus p5b, geforce 6600gt)

            J'ai remarqué une différence de 5 à 10 degrés avec le boitier ouvert.

            Il tourne aux alentours de 40-45°C au repos, je pense que c'est normal...

            Je téléchargerais le logiciel, merci!

            Et sinon que pensez vous d'un ventirad zalman ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2007 à 10:51:27

              Salut,

              Moi j'ai un E6700 avec un Zalman CNPS9500 AT et de la Arctic Silver 5 comme pâte thermique. J'ai monté le processeur à 3Ghz avec AI Booster, au repos je suis à environ 45° (boîtier fermé), et quand je joue à Rainbox Six Vegas (tout à fond) je suis à 50°.

              Donc je peux te dire que le Zalman est très bien ;) (en plus il est assez silencieux).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Surchauffe processeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown