Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Surnager dessus les virtualisations, devcontainers

Je suis perdu sur les pratiques correctes

    12 octobre 2023 à 11:49:55

    Je cherche desesperemment la bonne configuration pour coder proprement.
    Eviter l'enfer et engrenage des dépendances sur un gros projet.

    PyEnv me permettrait d'avoir N versions de python sur mon poste (ou mon container) afin de rendre hermétique leur usage. Super.

    Docker me permet de créer un container avec un "système" hermétique, et avec les volumes je peux même sauver en local mes sources, donc GITer celles-ci et coder sans influer ma machine. Super.

    Niveau IDE on me pousse vers VSCode et avec l'extension dev-container c'est top, on peut coder dans un container et donc cumuler l'attrait de l'IDE et rendre le code Hermétique.
    En plus il accèpte ma méthode de travail en cellules via les fichiers .ipynb 

    Sinon, je peux rester sur un bon vieux Jupyter notebook qui me permet jusqu'à aujourd'hui de coder correctement et tester via cellule avant l'export .py

    Et là ça se complique...

    Humm en gestion de dépendances, Poetry a l'air top. Mais après quelques jours d'enfer je ne trouve pas moyen de le faire tourner sur un dev-container.
    J'ai testé dans tous les sens, Container d'OS sur lequel j'installe tout (Python, Poetry, Jupyter notebook), ou Container déjà Python ou déjà Jupyter... dans tous les cas Poetry ne sert à rien et je parviens pas à qu'il se combine avec mon container/jupyter

    J'avoue être paumé.
    Je me dis que des profils qui ont vécus de genre de galère/question il doit en avoir ici, d'ou mon message pour chercher à discuter avec vous de cela.


    Mon objectif est bien de coder physiquement sur mon poste local (macOS), tout en ayant un système hermétique (python, librairies) 
    Jouer avec un outil de gestion de dépendances pour éviter les clashs dans 12 mois et coder en Jupyter (ça me va)

    A vous lire !!
    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Surnager dessus les virtualisations, devcontainers

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown