Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Switch alimentation

Sujet résolu
    18 octobre 2014 à 8:33:46

    Bonjour,

    Je dois créer un carte électronique avec différents composants dessus, seulement je dois pouvoir permettre de choisir entre l'alimentation par une batterie qui est branchée, par le programmateur du microcontroleur, ou encore par le 5V de l'adaptateur utilisé pour la liaison série. Plusieurs peuvent être branchés en même temps (batterie et adaptateur ensemble, adaptateur et programmateur, etc...) j'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir choisir avec un switch à glissière l'alimentation que je veux, sans risquer d'abîmer les autres branchées. 

    Merci d'avance pour vos réponses, Spirine

    -
    Edité par Spirine 18 octobre 2014 à 8:34:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2014 à 17:00:54

      Si tu nous mettais un schema ou un synoptique pour savoir ou serons les sources et circuits alimentés

      Sinon, tu parles de swich à glissiere......

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2014 à 21:54:57

        En gros j'aimerais savoir si ce schéma est viable, sans risquer d'endommager le circuit qui y est relié, ou encore les sources de courant (le switch est normalement exclusif, une seule source peut être sélectionnée à la fois).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2014 à 11:40:02

          Ca devrait aller, à part que tu ne peux pas brancher directement la batterie 12 volt; il te faut un abaisseur de tension 12 en 5 ou un convertisseur 12 en 5, et en  fonction du courant qui va passer

          -
          Edité par waboux 22 octobre 2014 à 12:01:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2014 à 23:48:57

            D'accord merci

            Oui j'ai déjà prévu ça, je voulais simplifier le schéma!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Switch alimentation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown