Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Switch BDD Excel vers ??

BDD Excel trop lourde pour être utilisé

    22 juillet 2011 à 15:56:11

    Bonjour,

    J'utilise un fichier Excel comme base de données. J'ai en gros plus de 3 colonnes de 100 000 lignes et je souhaitais utiliser une macro VB pour faire des recherches comparaison mais le fichier est trop lourd, le PC utilisé trop vieux (suis passé a mac entre temps) et la boucle ne peut marcher. Les données sont du type String.

    J'ai essayé de diminuer au max la complexité de macro, de faire une équivalence ASCII pour travailler sur des chiffres et non des chaines de caractères, rien y fait ca plante.

    En gros les macros c'est mort.

    Je pensais utiliser un logiciel de BDD pour y exporter mes colonnes EXCEL et faire mes requêtes depuis. J'ai pensé à Access?
    Quel est le mieux?

    J'ai naturellement déjà demandé à Google mais je n'ai trouvé que des infos Techniques (type comment faire une requête).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2011 à 18:18:01

      Access ne sera pas forcément le SGBD le plus optimisé mais je pense qu'il tiendra la charge. L'avantage c'est que l'import export sera rapide et facile a mettre en place. Si c'est pour quelques requêtes en mono-utilisateur ça devrait marcher...
      Au pire, si t'as que trois colonne, ca va pas te prendre longtemps à tester... Trois champs, import-export en CSV et tu testes ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Switch BDD Excel vers ??

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown