Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 3.4] Erreur : EntityManager#remove()

Sujet résolu
    10 décembre 2018 à 13:32:43

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet E-commerce sous symfony 3.4, j'utilise FOSUserBundle pour la gestion des mes utilisateurs et je rencontre un problème pour supprimer un utilisateur (pour ma gestion admin).

    j'ai créé une fonction , j'ai modifié mon code selon ce que j'ai pue lire sur internet mais rien n'y fait , je tombe toujours sur l'erreur :

    EntityManager#remove() expects parameter 1 to be an entity object, NULL given.

    erreur symfony

    Code de mon controller UserController.php:

    public function deleteAction($id)
    	{
    		$em = $this->getDoctrine()->getEntityManager();
    
    		// on recupere l'annonce $id
    		$user = $em->getRepository('AmandineUserBundle:User')->findOneById($id);
    
    
    		if ( !$user)
    		{
    			throw $this->createNotFoundException("L'utilisateur d'id " .$id." n'existe pas.");
    			
    		}
    
    
    		$em->remove($user);
    		$em->flush();
    
    		return $this->render('AmandineAdminBundle:User:user.html.twig', array('msg' => "suppression utilisateur"));
    		
    	}


    J'ai utilisé à peu près la même fonction pour supprimer mes produits et sur mon controller ProductController.php elle fonctionne très bien c'est pour cela que je pense que l'erreur vient du bundle FOSUserBundle .

    Auriez vous des idées à me proposer car la je ne vois pas du tout d’où vient mon erreur !

    EDIT: J'ai donc passé 5h à me creuser la tête pour me rendre compte seulement maintenant que j'avais fait une toute petite erreur dans mon fichier routing.yml . Avec la bonne route , tout fonctionne !

    -
    Edité par JudeKennedy 10 décembre 2018 à 13:55:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2018 à 13:42:59

      Bonjour,

      Que te donne un var_dump de $user à la ligne 15?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        10 décembre 2018 à 13:58:43

        eclairia a écrit:

        Bonjour,

        Que te donne un var_dump de $user à la ligne 15?


        J'ai finalement trouvé mon erreur , a force de faire des copier coller , j'avais oublier de changer un mot dans mon fichier de routing.yml : j'avais ecrit :

        path : /admin/product/delete/{id}

        au lieu de :

        path : /admin/user/delete/{id}

        Tout fonctionne très bien maintenant , merci en tout cas !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Symfony 3.4] Erreur : EntityManager#remove()

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown