Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 3] Aide pour comprendre les événements

    22 juillet 2018 à 4:25:19

    Bonjour,

    Je suis navré de vous poser une question de newbie, mais malgré mes nombreuses recherches, je bloque depuis quelques jours sur une notion qui paraît évidente à comprendre et je souhaite réellement comprendre pour avancer !

    Codeur depuis plusieurs années, j'ai pour habitude de créer des "Helpers" sur d'autres frameworks comme CodeIgniter et le tuto Symfony 3 ainsi que la doc et d'autres recherches introduisent la notion d’événements, listeners, subscribers, etc.

    Je souhaiterais vous demander non pas de me faire un cours mais si vous pouvez me donner un exemple simple et quelques annotations pour mieux encercler cette notion. J'ai du mal principalement car je vois qu'il faut déclarer une constante, créer un helper, un listener, un service, appeler l’événement, faire passer des variables ou objets et j'ai du mal à distinguer la différence avec un classique Helper ou classe qu'on appelle en plein milieu du code pour par exemple redimensionner une image ou la valider.

    Merci de votre lecture, et en vous souhaitant un très bon Dimanche ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Symfony 3] Aide pour comprendre les événements

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown