Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 4] Protéger EasyAdmin par mdp

Sujet résolu
    20 septembre 2019 à 13:38:53

    Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen simple de protéger l'accès à EasyAdmin par un mot de passe ? Peut-on éviter de créer un espace membre si une seule personne a le droit d'accéder à l'administration ? Merci d'avance encore :)

    ps : J'ai évidemment essayé de faire un système de connexion et d'inscription avant mais je pense pas que ça soit utile juste pour interdire l'accès à une page :(

    -
    Edité par EvilSpartans 20 septembre 2019 à 13:50:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2019 à 14:00:00

      Bonjour,

      J'ai utilisé il y a 2 ans easy admin et depuis je l'ai abandonné donc cela a pu changer.

      De mémoire, easy admin est plugé sur la sécurité de Symfony donc je ne pense pas que tu coupes à la création d'un composant de connexion / déconnexion.

      Tu peux modifier et planquer l'url du backend pour qu'elle soit difficile à trouver mais ce ne sera quand même pas très sécure.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2019 à 14:38:01

        On peut pas juste faire une route avec un rôle admin sur l’URL ? 🤔
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2019 à 16:13:09

          Tu veux dire passer dans l'URL un paramètre qui se nommerait rôle et qui vaudrait admin et ensuite vérifier que ce paramètre est admin ?

          SI c'est cela, je ne pense pas que cela soit très sécure. Je ne sais pas non plus le couplage avec easy admin.

          Moi pour faire simple je planquerai l'url du backend pour qu'elle soit difficile à trouver. Mais ce n'est pas top j'en conviens.

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2019 à 16:21:29

            Salut,

            Il n'y a pas un système avec htaccess qui permet de bloquer une page si on n'a pas le mot de passe? (Je dis sûrement une énorme bourde)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2019 à 16:26:57

              Peut-être ... je ne sais pas faire dans ce cas.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2019 à 20:35:58

                Oui avec htaccess je le faisai pour interdire une page ça peut marcher mais du coup c’est quel fichier qu’il faut bloquer 😂 sinon je voulais dire dans le contrôleur je crée une route vers l’URL /Admin et je mettrai le rôle admin du coup ça redirigerait vers un log avec l’utilisateur et son mdp crypté 🤷🏻‍♂️ Ça peut pas le faire ? 🤔
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2019 à 7:15:32

                  Je crains que pour easy admin, il y ait plusieurs routes à contrôler et à bloquer.

                  Je me demande si le temps de chercher une solution alternative il n'est pas plus simple de faire le module d'authentification de Symfony. Basiquement c'est plutôt simple à faire.

                  Et suivant l'évolution de ton projet, tu aurais déjà le squelette tout prêt pour d'autres user et d'autres admin.

                  A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 septembre 2019 à 7:59:43

                    Et avec le système d’authentification je peux exiger d’être connecté pour accéder a easyad ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2019 à 8:10:00

                      Oui bien-sûr il suffit dans le security.yml section access_control de mettre que toutes les adresses commençant par exemple par /admin doivent avoir un utilisateur authentifié de rôle admin.

                      A+

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 septembre 2019 à 8:45:30

                        Ah bah nickel je vais faire ça alors 😊 je savais pas qu’on pouvait mettre ça dans le Security

                        -
                        Edité par EvilSpartans 21 septembre 2019 à 15:54:15

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Symfony 4] Protéger EasyAdmin par mdp

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown