Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony 4] Routage fosuserbndle

    12 février 2019 à 13:56:29

    Bonjour,

    J'ai installé FOSUserBundle sur mon projet symfony4, ce qui n'a pas été simple.

    Je souhaiterais modifier les routes par défaut, par exemple /resetting/request en mot-de-passe-oublie/requete.

    Merci d'avance

    -
    Edité par Thibault.Martin34 12 février 2019 à 13:58:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2019 à 14:01:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        12 février 2019 à 14:09:46

        Je ne comprends pas, on n'as plus le AppBundle.

        Merci pour ton aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2019 à 14:17:03

          En SF4, tu as le AppBundle mais la réponse que je t'ai donnée concerne SF2 mais le principe reste le même.

          Tu dois dire au FOSUserBundle que ton AppBundle puisse modifier son comportement par défaut.

          Une fois que tu as fait ça, tu peux modifier les routes de FOSUser comme tu le souhaite avec la syntaxe XML. Si j'ai bien compris la syntaxe yml ne fonctionnera pas içi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
            12 février 2019 à 14:21:25

            Ce que je ne comprends pas, c'est ou mettre les fichiers

            @FOSUserBundle/Resources/config/routing/resetting.xml

            par exemple

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2019 à 14:27:21

              Tu dois mettre le code dans le fichier app/config/routing.yml mais mettre cette route ne surchagera pas la route de FOSUser.

              -
              Edité par eclairia 12 février 2019 à 14:28:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                12 février 2019 à 14:35:59

                La route que je veux modifier est par exemple resetting.xml

                Elle se trouve dans vendor/friendsofsymfony/user-bundle/Ressources/config/routing/resetting.xml

                Si je comprends bien, je suis obligé de la redéfinir dans app/config/routing.yml

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2019 à 15:26:55

                  Tu dois redéfinir cette route dans le routing.yml.

                  D'après ce que j'ai compris, ta route qui sera dans le routing.yml devra pointer vers un fichier xml dans lequel tu auras le nouveau comportement de la route.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                    12 février 2019 à 19:37:40

                    C'est justement ce que je voudrais éviter. Je voudrais simplement créer un fichier XML qui écrase celui de symfony mais en gardant le même ficher routing.yml, comme c'est possible en symfony2 ou 3
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2019 à 0:18:54

                      Comment faisais tu en SF2 ou 3 pour surcharger une route sans passer par le routing.yml?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                        13 février 2019 à 11:48:23

                        Dans le routing.yml, je mettais juste les routes vers les fichier XML de FOSUserBundle.

                        Ensuite, je rétais les routes dans le userBundle

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2019 à 12:01:27

                          Si je comprends bien tu utilisais les annotations en SF2 et 3?

                          Si c'est le cas, tu peux faire la même chose avec SF4.

                          Il suffit juste de mettre ton annotation au même niveau que ta fonction mais tu n'as pas besoin du UserBundle comme il existait en SF2 et 3 pour faire ce que tu demandes.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                            13 février 2019 à 12:57:46

                            Je n'utilise pas les annotations, je mettais au même endroit les fichiers xml dans mon bundle UserBundle.

                            Mais en symfony4, je n'ai plus de bundle.

                            Par exemple, pour redéfinir une vue c'est dans "mon_application/templates/bundles/FOSUserBundle/[ma vue]".
                            Existe t-il le même système pour redéfinir les routes et par la même occasion, redéfinir les formulaires (ajouter des champs).

                            -
                            Edité par Thibault.Martin34 13 février 2019 à 12:58:07

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 février 2019 à 13:12:46

                              Quelqu'un aurait une idée ?

                              S'il vous plaît ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 février 2019 à 13:38:17

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                                  14 février 2019 à 14:35:20

                                  J'ai bien vu cette doc, mais elle n'est pas à jour depuis symfony2.

                                  Dans mon cas, je n'ai pas de bundle UserBunde

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 février 2019 à 9:09:11

                                    Salut !

                                    La documentation précédemment liée est à jour pour Symfony 3 (et même peut-être 3.4), le 2.0 mentionné dans la page indique la version du bundle.

                                    Pour une documentation plus à jour, ne jamais oublier d'aller jeter un oeil sur Github

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Symfony 4] Routage fosuserbndle

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown