Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Symfony3

Erreur lors du chargement de la classe Filesystem.php

    27 mars 2017 à 10:22:05

    Bonjour, 

    j'ai une erreur assez étrange. En essayant de lancer ma page app-dev.php, il y a cette erreur qui se produit : 

    Fatal error: Class Twig_Loader_Filesystem contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (Twig_LoaderInterface::getSource) in C:\wamp\www\Symfony\vendor\twig\twig\lib\Twig\Loader\Filesystem.php on line 282

    Je ne comprends pas cette erreur vu que la méthode getSource n'existe pas dans  l'interface loaderInterface.php appelé par la classe FileSystem.php. 

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette erreur ?  

    Bien à vous, 

    MohAz

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 12:38:24

      bonjour, quel sont les récentes modifications que tu as apporté dans ton projet ?

      parce que l'erreur peut venir de n'importe où ? de ton fichier Appkernel.php ou autre ...

      sois en sûre l'erreur ne vient pas du fichier Filesystem.php

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2017 à 10:18:33

        Bonjour,

        Désolé pour la réponse tardive.

        Comment peut-on savoir où se trouve l'erreur ? Quels sont les étapes de debuggage avec symfony ? 

        Je suis les étapes du tutoriel "votre site web avec le framework symfony". Je suis à l'étape "les services, théorie et création". Mais je suis bloqué tant que je ne trouve pas d'où vient cette erreur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2017 à 16:12:39

          Sans vouloir déterrer des morts... T'as trouvé d'où ça venait ? J'suis bloqué par la même erreur, et j'suis au même endroit que toi pour le cours !

          EDIT : Si ça peut en aider certains j'ai trouvé la solution à mon problème :

          Apparemment il faut effacer le cache, mais lorsque je le faisais avec Doctrine ca ne changer rien... Du coup je l'ai juste supprimer à la main (effacer tous les fichiers présents dans VotreProjet\var\cache).

          Ca a marché pour moi en tous cas !

          -
          Edité par SlawTech 14 septembre 2017 à 16:26:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Symfony3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown