Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchro entre deux base de données sur deux serveurs différe

Sujet résolu
    1 décembre 2010 à 11:52:29

    Bonjour,

    je dois mettre en place une synchronisation de deux base de données oracle. L'une qui est la base qu'on se sert pour développer est sur un serveur S1 et l'autre base de données qui est la base de production ou les clients vont est sur un serveur S2.
    Comment mettre en place une synchro qui permettrait soit d'ajouter les modification apporté à la base de prod soit d'en un premier temps d'effacer la base de dev et de réécrire dans celle ci les données de la base de prod tout les soirs?

    merci par avance pour vos idées et conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 décembre 2010 à 17:35:31

      J'imagine qu'il y a plusieurs solutions....


      La copie "à froid" des datafile:

      - Shutdown sur S1 et S2.
      - Copie des datafile sur S2.
      - Copie et modification des controlfile sur S2.
      - Startup sur S2.

      Ça doit se faire à assez facilement à chaud en mettant les tablespaces en mode backup.

      Voir peut-être avec des outils comme RMAN.

      Il faut de toute façon voire ça avec ton DBA Oracle.

      Une fois la méthode choisie, ça se script facilement, pour automatiser le travail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2010 à 13:03:58

        Bonjour, merci pour ta réponse.
        j'ai fait des recherches sur RMAN et cela correspond à ce que je souhaite mettre en place. Mais j'ai une question: je fais ma sauvegarde incrémentielle sur ma base BD2 du serveur 2, comment je fais après pour la mettre sur la base BD1 du serveur 1?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Synchro entre deux base de données sur deux serveurs différe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown