Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchronisation de la musique

Sujet résolu
    31 janvier 2010 à 15:44:12

    Bonjour à tous.
    Voilà, je suis en train de créer un mini-jeux en java (un genre de guitar hero tout moche). Il est au point (la fenêtre se lance correctement, les interactions fonctionnent et la musique est bien lue).
    Cependant, pour lancer la musique, j'ai lancé un 2ème Thread. Et le problème est qu'en lançant plusieurs fois le programme, la musique et les graphismes ne sont pas forcément calé !! :(
    Quelqu'un saurai-t-il comment régler ce problème s'il vous plaît ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2010 à 21:04:37

      On m'avait parlé des classes BlockingQuotes<T> je ne sais pas si cela pourrait t'aider, mais ils semblent être bien utile =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2010 à 21:38:00

        Merci pour ton information :) ! Je vais regarder si ça peut être utile.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2010 à 13:48:24

          Peut être peux-tu aussi utiliser le mot clé synchronized sur tes méthodes qui lisent la musique pour éviter qu'elle ne soit appelée 2 fois par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 février 2010 à 20:11:58

            J'ai cherché les "BlockingQuotes" que tu m'as conseillés mais je ne trouve ça nul part, pas même sur la plateforme internet JAVA... :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 février 2010 à 23:20:15

              Peut être que tu peux faire une variable avec un setter synchronisé. Quand tu lance ta musique, il passe par exemple à true, et tu déclenche ton événement graphique. Il faudra peut être mettre un tout petit sleep (un micro seconde) pour être sûr de passer la main à ton autre Thread.
              (mais il y a peut-être plus simple)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2010 à 19:57:00

                C'est bon ! :D
                Merci beaucoup.
                En fait, le problème est lors de l'appel du Thread pour lancer la musique. Il met toujours un certain temps "aléatoire" avant de se lancer.
                Grâce à une variable static, j'ai pu synchroniser le lancement de la musique et de l'interface graphique. C'est tout bête finalement (et tant mieux) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Synchronisation de la musique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown