Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

System me mange la moitié des ressources ?

Est-ce de la que vient la lenteur subite de mon PC ?

Sujet résolu
    3 janvier 2007 à 13:38:55

    Bonjour,
    depuis une semaine mon ordinateur met beaucoup de temps à réagir pour lancer un programme, j'ai constaté d'abord sur Firefox puis maintenant sur Thunderbird.

    Je crois que cela vient depuis que j'ai fais la MAJ de Firefox mais je suis pas sur.

    J'ai constaté que System prenait environ 50% des ressources quand je lançais l'un de ces 2 programmes.

    J'ai fais un scan Anti-virus (NAV2004) + Spybot + Ad-Aware SE et j'ai juste éliminé des spywares avec Spybot mais le problème est toujours là !

    Par exemple là, mon PC n'a aucun programme de lancé et System est monté à 70% !

    Avez vous une idée ?

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 18:22:31

      Bonjour,

      Quelle est la configuration de ton PC stp (système d'exploitation, processeur, ram...) ? Si tu as XP et une petite configuration, ça peut venir de là.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2007 à 18:33:40

        Peut-être au niveau de ta RAM, pour faire tourner correctement XP il faut environ 512Mo au minimum.
        Mais si t'a en dessous cela viens de là.

        PS : j'ai un vieu PC avec XP dessus et 128Mo de RAM, la bête de course :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 18:37:03

          Citation : RiouJ

          Peut-être au niveau de ta RAM, pour faire tourner correctement XP il faut environ 512Mo au minimum.



          J'ai 256Mo et ça tourne, malgrès quelques ralentissements quandje lance des applications "lourdes" comme firefox. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2007 à 18:41:12

            C'est normal, XP déjà pour fonctionner utilise beaucoup de mémoire vive. Quand je n'en avais que 512Mo, il m'en utilisait 70% environs... Donc avec des applications comme Firefox :) ......
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2007 à 18:43:20

              Citation : Ziame

              C'est normal, XP déjà pour fonctionner utilise beaucoup de mémoire vive. Quand je n'en avais que 512Mo



              He ben, perso windows m'utilise que environ la moité de la RAM. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2007 à 18:43:34

                Citation : Sunix

                Citation : RiouJ

                Peut-être au niveau de ta RAM, pour faire tourner correctement XP il faut environ 512Mo au minimum.



                J'ai 256Mo et ça tourne, malgrès quelques ralentissements quandje lance des applications "lourdes" comme firefox. ;)


                J'ai bien dis pour tourner correctement.

                Sinon, tu regarde où pour voir que c'est à 70% ?
                C'est là où moi j'ai 2% ?

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2007 à 18:51:59

                  J'utilise le logiciel Ramboost ;) . Ca m'a longtemps étonné tout de même que XP2 utilise 70% de ma RAM... Enfin maintenant j'en ai rajouté et je n'ai plus ce problème là.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2007 à 19:39:24

                    Salut,
                    je crois que ça vient depuis que j'ai mis la MAJ de sécurité pour Mozilla T. & FF.

                    Config (PC Portable) :
                    Intel Celeron 2,6Ghz
                    256Mo de RAM
                    40Go 4200tr/min
                    Vidéo partagé.

                    J'ai désactivé le thème et les effets d'XP.

                    J'ai consulté un informaticien professionnel et il m'a dit que la nouvelle version était plus gourmande en ressource (mais ça reste un vendeur), mais avant la MAJ de sécurité (quand j'étais déjà sous FF2) je n'avais pas de problème de vitesse.

                    Merci à vous !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2007 à 0:47:20

                      Citation : RiouJ

                      Citation : Sunix

                      Citation : RiouJ

                      Peut-être au niveau de ta RAM, pour faire tourner correctement XP il faut environ 512Mo au minimum.



                      J'ai 256Mo et ça tourne, malgrès quelques ralentissements quandje lance des applications "lourdes" comme firefox. ;)


                      J'ai bien dis pour tourner correctement.

                      Sinon, tu regarde où pour voir que c'est à 70% ?
                      C'est là où moi j'ai 2% ?

                      Image utilisateur
                      C'est dans Mémoire physique (mémoire vive) et dans Charge dédiée (swap ou fichier d'échange) qu'il faut regarder et là tu n'as que 58,5 Mo de libre sur 512 Mo o_O
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 janvier 2007 à 2:56:48

                        as-tu beaucoup de programmes qui ce lance au démarrage de ta session ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 janvier 2007 à 9:10:24

                          Ce n'est pas normal que System utilise 50% de charge du processeur... si c'est bien de ça que tu parles
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 janvier 2007 à 4:28:14

                            Après avoir désinstaller Thunderbird et FF2 et les avoir réinstallé, je n'ai plus de problème pour l'instant !

                            Merci à vous !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            System me mange la moitié des ressources ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown