Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

système d'upload de fichier

comparable au zupload

    1 septembre 2006 à 7:50:12

    Bonjour à tous,

    Les visiteurs de mon site ont la possibilité de proposer leurs news et je me suis dis qu'un système d'upload d'image sur mon site pour pouvoir les insérer ensuite dans la new serais l'idéal. Je voudrais créer quelque chose de comparable au Zupload.

    Mais je rencontre plusieurs problèmes:

    Je ne vois pas comment limiter en poid les photos envoyées et par news. Faut-il créer un dossier par news dans lequel sera envoyée la photo? Dans ce cas, que se passe-t-il si je créé le dossier pour la photo au moment de l'envoie et que finalement il ne finit pas sa news, le dossier ne servira alors à rien? Comment éviter que mon visiteur se serve de mon site pour stocker ses photos persos?


    Je ne vois pas du tout comment mis prendre. J'ai les connaissances en php pour le faire. Je sais créer les dossiers, faire un upload de fichier dans un répertoire etc mais je ne sais pas comment mis prendre.

    Sans maîtrise, la puissance n'ai rien. Et la je maîtrise pas du tout.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2006 à 8:04:44

      Salut,

      J'ai crée un système pour mon site (en moins avancé que le SDZ car je ne peux pas gérer les images déjà uploadées), ce que j'ai fait, c'est que j'ai toutes les images dans un repertoire et qui portent comme nom le timestamp de leur upload (ça évite d'avoir des noms en double). Après je ne sais pas comment tu veux t'y prendre, enregistrer les images dans la base MySQL ou alors explorer le répertoire avec PHP pour afficher les images présente ... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2006 à 9:01:24

        J'ai pensé à faire ce que tu as fait (mais en utilisant l'ID comme nom de l'image) mais cela ne gère pas le poid maximum d'image par news :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2006 à 9:03:08

          Bonjour je viens de finir un intranet d'une grande entreprise

          le systeme d'upload nous a poser beaucoup de probleme mais nous avons finalement insérer du perl. Tu n'es pas obliger de fair pareil mais une chose est sur c'est que tu dois integrer tout sa dans la base de donné gens une table news: id_new, message, image. Et avec ca tu fait ton systeme de news.

          A oui une derniere chose les gens ne peuvent pas stocké d'image sans news si tu t'y prend bien: tu fais un formulaire avec un champs text et un champ fichier ( avec parcourir..) Et un bouton submit a l'envoie du formulaire tu vérifie que les deux champs sont remplie. En javascript par exemple avec une alert

          Voila ciaooo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2006 à 9:58:11

            Citation : Slaughter

            J'ai pensé à faire ce que tu as fait (mais en utilisant l'ID comme nom de l'image) mais cela ne gère pas le poid maximum d'image par news :euh:



            c'est simple à faire ca, il te suffit de faire une boucle qui lis le dossier, comme pour lkes afficher (mais cette fois tu les affiche pas bien sur), et a chaque fichier, tu additionne sa taille dans une variable ;)

            aussi sache qu'un tel système prend vite beaucoup de place sur le ftp, faut avoir un espace disque robuste

            tcho
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2006 à 10:17:48

              Avec une fonction tu peux standardisé la taille des images a la maniere de msn qui te fait des avatar pour reduir la taille de l'image
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2006 à 10:23:31

                Citation : Osmoze

                Bonjour je viens de finir un intranet d'une grande entreprise

                le systeme d'upload nous a poser beaucoup de probleme mais nous avons finalement insérer du perl. Tu n'es pas obliger de fair pareil mais une chose est sur c'est que tu dois integrer tout sa dans la base de donné gens une table news: id_new, message, image. Et avec ca tu fait ton systeme de news.

                A oui une derniere chose les gens ne peuvent pas stocké d'image sans news si tu t'y prend bien: tu fais un formulaire avec un champs text et un champ fichier ( avec parcourir..) Et un bouton submit a l'envoie du formulaire tu vérifie que les deux champs sont remplie. En javascript par exemple avec une alert

                Voila ciaooo



                Le problème c'est que l'utilisateur doit pouvoir envoyer autant de photo qu'il le souhaite (dans la limite du poid alloué à une news) et ensuite, il met tout en page: insertion de la photo, alignement à gauche ou à droite etc. Donc il faut que la photo soit envoyée avant la news dans un répertoire. Ensuite il clique sur le bouton pour mettre une photo dans la news, il tape l'adresse de l'image (qui se trouve maintenant dans un répertoire de mon site) et une fois qu'il a finit toute sa news, il valide le formulaire.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2006 à 11:19:06

                  a ouai ok, pas si simple. ba deja la tu doit faire une petite interace de creation de news... et la bon courage. tu pourrai ajouter du bbcode. Pour l'ajout de photo tu fais une premiere page avec un premier formulaire et des que l'utilisateur a validé ce formulaire tu l'envoi sur un deuxieme formulaire ou il redige sa news. Sa doit etre faisable. Enfin et sinon pour verifier la taille des fichier sa dot etre faisable avec une fonction php thcusssssssssss
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 septembre 2006 à 11:26:57

                    L'interface de création de news est déjà faite, ainsi que le bbcode. Ta solution pour envoyer les photos et ensuite rediriger vers la page de redaction est envisageable mais cela n'est pas très pratique je trouve.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2006 à 5:41:59

                      UP! Personne n'a d'autre solution?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 septembre 2006 à 8:55:31

                        Citation : Slaugther

                        Comment éviter que mon visiteur se serve de mon site pour stocker ses photos persos?



                        Et bien c'est plutot simple. Si ton site dispose d'un espace membre tu créés un champ "user_rank" ou "user_admin" et si le champ vaut 1, le membre peut accéder à la page d'upload, sinon on lui met un message d'erreur.

                        2è solution si ton site ne dispose pas d'un espace membre : un tout bête .htaccess

                        HawK, Administrateur de Wink Upload ;^]
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 septembre 2006 à 9:00:03

                          Mon site dispose d'un espace membre mais c'est justement ce membre qui pourrais se servir de mon site pour heberger ses photos.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 septembre 2006 à 17:26:09

                            Je fais un petit Up de ce message. Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

                            Pour faire simple, je voudrais créer quelques chose de comparable au Zupload.

                            J'ai déja mon système de news. Et je voudrais qu'il soit possible à une personne qui créer une news, de pouvoir uploader les images qu'il pourra ensuite insérer dans sa news.
                            Ceci avec certaine conditions:
                            - une taille limité du poids des images
                            - la suppression des images une fois uploader si le newser ne finit pas sa news et quitte la page.

                            J'ai pensé à faire un fichier temporaire ou serai enregistrées les images. Si le newser quitte la page, ce dossier est supprimé, si cette news est terminée, les photos sont déplacées du dossier monsite/pseudo/dossiertemporaire au dossier monsite/pseudo/nomdelanews. Mais le problème est que si je déplace les images, l'url de celle-ci changent et donc ne s'affichent plus dans la news.

                            Je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            système d'upload de fichier

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown