Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de Banissement incontournable

Un modo pourrait-il suppr ce post ? Trompé de partie du fofo

    20 août 2010 à 14:40:29

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je voudrais créer un système de bannissement qui soit incontournable ^^

    Je sais qu'un bannissement par IP ne l'est pas, ni un bannissement par Cookies, ni par sessions, ni par BDD MySQL etc...

    Donc j'ai trouver une idée ^^

    Seulement je ne sais pas comment faire :s

    Je voudrais utiliser le même système que sur 'La Brute'.

    Ce site de 'jeu' en ligne que tout le monde connait... ou presque ^^ utilise une information concernant le PC sur lequel le compte à été créer qui ne change pas et qui ne peut être changer (apparemment) pour empécher aux 'hackeurs' de changer le mot de passe du compte en question.

    En effet, lorsque l'on essaye de changer le mot de passe d'un compte qui n'a pas été créer sur l'ordinateur où l'on est actuellement, il est impossible de changer celui-ci.

    Donc voilà...

    J'aimerais savoir comment :

    1 - Trouver cette information (système je pense) ou une autre qui ne peut pas être changer sur un ordinateur ou très difficilement.

    2 - Récupérer cette information dans une BDD MySQL

    3 - Faire la comparaison ensuite entre la donnée enregistrer dans la BDD et l'information du PC visiteur.

    J'attend vos réponses avec impatience.

    Cordialement,

    EDIT : Je post dans JavaScript car je pense que pour récupéré une information sur le client c'est en JavaScript mais je me trompe peut-être... :s
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2010 à 14:42:50

      je ne connait pas d'information qui ne change pas.
      par exemple, l'adresse mac ne peut être récupérer ni en javascript ni en php.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2010 à 14:45:18

        Ah... ^^

        Mais par exemple... le nom du PC ou encore, mais je n'sais pas si ça existe, si les ordinateurs ont une sorte de UniqID ^^

        Un numéro de série par exemple, une information sur le système d'exploitation utilisé...

        Enfin une information qui peut être récupéré et qui soit difficile à changer ^^

        EDIT : Ou l'ID de produit Windows pour l'activation ^^

        Pour Windows Vista/Seven par exemple : Clique droit sur Ordinateur > Propriétées et là c'est tout en bas ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 août 2010 à 14:58:52

          En javascript pas possible. « Incontournable » : impossible. « Difficilement contournable » c'est plus réaliste.

          Ce sont surement des cookies flash qui sont une merde finie. Si tu utilise ça tu passe du coté obscur de la force et le gouvernement niera ton existance. Mais bon c'est pas trop grave parce qu'il te faudra continuer la discussion sur le forum « Autres langages » vu que dans tous les cas, tu peux pas faire ça en JS.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2010 à 15:07:29

            x'D

            Très bien, je reposte donc dans la partie Autres langages ^^

            Mais par contre... incontournable je pense que ça existe vu que j'ai déjà été banni d'un site... et lorsque j'ai été banni et que j'allais sur le site en question, je tombais sur l'erreur 403 même si je changer mon adresse IP, que je vidais mes cookies, que je raffraichissais la page, que je fermais mon navigateur, que je redémarrer mon PC etc... ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 août 2010 à 15:21:08

              cookie flash, tu vide le cache ils restent encore, « Magie !™ ».
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 août 2010 à 15:30:42

                On ne peut pas "supprimer" un post, mais tu peux le passer en résolu ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2010 à 17:57:28

                  tu peut donner le lien de l'autre topic ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2010 à 18:25:01

                    Enfin faut pas oublier que tout le monde n'active pas flash et que l'on peut quand-même les supprimer ces cookies.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Système de Banissement incontournable

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown