Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de fichier Linux

plusieurs problèmes

    13 juillet 2007 à 11:10:22

    Salut à tous :)
    J'ai déjà installé Linux depuis quelques temps. Or, comme on ne pourra pas me séparer de certains jeux, je suis contrain de garder Windows sur mon ordi puisqu'ils ne sont pas compatibles avec Linux.
    Puis, un jour comme ça, une petite envie de jeu me prends : je boot donc sous Windows, etc etc... Et puis lorsque je tente de rebooter sous Linux, une console se lance m'affichant plein de trucs comme quoi le file system a été endommagé etc etc...
    Par conséquent je tente de voir laquelle des partitions a été endommagée : le système Linux. Rassuré, je boot sur le LiveCD, j'installe etc... mais le LiveCD en question veut m'obliger à formater ma partition de fichiers persos !!!

    >>>Screen

    Merci de votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 12:17:23

      Peut être peux tu tenter de ne pas monter tes fichiers, tu les ajoutera au fstab plus tard...
      Boot sans /home/ et tente un montage pour voir ce qui cloche avec ta partition.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 juillet 2007 à 21:22:01

        @ waxzce : le montage, il peut le tenter depuis le Live CD, ça sera bien plus simple ^^

        Mais Boss_Evo, pourquoi vouloir réinstaller ? Tu es sûr que la partition n'est pas réparable avec un utilitaire genre e2fsck ?

        Et c'est quel système de fichiers qui est endommagé ? Celui sur hda5 ou sur hda6 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Système de fichier Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown