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Système de matchmaking

    17 octobre 2018 à 17:47:21

    Bonsoir,
    Je voudrais faire un système de matchmaking pour mon site d'esport sur les jeux vidéos.
    En gros l'utilisateur appuie sur un bouton et il rentre en file d'attente pour trouver un adversaire qui les amènera ensuite dans un lobby ou ils pourront discuter pour effectuer leur match en jeu.
    Du coup, je voudrais savoir comment faire ce système de matchmaking ?

    -
    Edité par Pytchoun 17 octobre 2018 à 17:47:29

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      19 octobre 2018 à 8:55:36

      Bonjour Pytchoun,

      Il y a pleins de solutions selon tes compétences techniques en programmation, pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous donne plus de détails à propos de ton site et de ce que tu veux, et enfin des langages que tu connais :)

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        19 octobre 2018 à 20:37:33

        Je connais PHP et un peu JS.

        Je veux juste un outil ou les joueurs s'inscrivent pour rentrer en recherche d'adversaire et le système sort les joueurs pour ensuite les diriger vers un lobby ou ils pourront discuter pour joueur leur match.

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          19 octobre 2018 à 21:27:36

          Hello,

          perso je ferais ça avec nodejs :)

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          Google répond à tout, PHP Manual sait (presque) tout, StackOverflow envisage tout !
            20 octobre 2018 à 16:32:13

            Salut,

            Je sais pas du tout comment s'y prendre.

            -
            Edité par Pytchoun 20 octobre 2018 à 16:32:25

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              21 octobre 2018 à 11:38:12

              Salut !

              De manière assez simple, il devrait suffire de regarder s'il y a quelqu'un qui est en attente pour le même jeu. Probablement qu'il faudra un peu de JavaScript afin d'effectuer la vérification à intervalle régulier.

              L'idée est donc qu'un utilisateur saisisse ses informations et soumet un formulaire. Côté serveur, on va

              1. enregistrer les informations de l'utilisateur ;
              2. chercher si un autre est en attente pour ce jeu.
                Si c'est le cas, on peut rediriger vers le salon de discussion les deux utilisateurs ainsi "matchés". Ne pas oublier de les signaler d'une manière ou d'une autre comme n'étant plus en attente.
                Si l'utilisateur est le seul en attente pour le jeu, je vois deux solutions techniques :
                1. on demande régulièrement au serveur s'il n'y a personne d'autre pour le jeu, renvoyant à chaque fois une requête AJAX (un setTimeout pourrait faire l'affaire ici) ;
                2. on attend d'être notifié d'un utilisateur qui se libère (j'imagine que WebSocket est imaginable dans ce cas de figure, mais je ne connais pas assez)
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                21 octobre 2018 à 12:24:50

                Ca a l'air bien technique à faire
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                Système de matchmaking

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