Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Système de votes dynamique

un peu complexe à expliquer

    5 novembre 2010 à 14:12:27

    Bonjour à tous,

    Je voudrais créer un système de votes dynamique par des cliques sur les liens (+1 ou -1)
    J'ai déjà codé cette partie qui est fonctionnelle, mais je voudrais dynamiser un peu tout ça. Je m'explique :

    Je voudrais faire en sorte que quand l'utilisateur clique sur le lien (soit +1 ou soit -1), au lieu de recharger la page, une transition comme celle des photos sur facebook se produise.

    J'utilise jquery pour présenter quelques effets sur mon site, mais je ne vois pas comment intégrer la soumission de formulaires via ajax...

    De plus, il ne s'agit pas de formulaires, mais de liens, ce qui complexifie un peu mon problème...


    Par contre, je suis conscient que certaines personnes desactivent JS, ce qui fera en sorte que le système de votes ne fonctionnera pas. Que me conseillez vous dans ce cas? Il y en a qui disent de ne pas s'en servie, d'autre veulent une vérification, puis deux codes différents en fonction de l'activation de JS...

    Bonne journée,

    Ealon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      5 novembre 2010 à 14:39:27

      hello,
      pour javascript désactivé tu crées un autre lien que tu colles dans des balises nosrcipt, le lien sera valider en php et contiendra des variables GET correspondant à ton vote. c'est pas très compliqué!!!
      Pour ajax, je n'utilise pas jquery mais mootools mais tu dois avoir une méthode onProgress dans laquelle tu peux faire apparaitre un gif animé loading, le temps que la requète soit exécuté.
      franckysolo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2010 à 14:54:00

        Citation : franckysolo

        pour javascript désactivé tu crées un autre lien que tu colles dans des balises nosrcipt,



        Non !

        Tu laisses tes liens actuels en place, et tu y ajoutes une surcouche en JS (c'est à dire un événement onclick qui va faire son truc en Ajax, et empêcher l'action par défaut du lien (e.preventDefault())).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Système de votes dynamique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown