Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tabBar et TableView

xCode iPad

    6 décembre 2012 à 14:45:32

    Bonjour à tous,

    Je débute tout juste en Objective-C et je galère un peu à faire ma propre application. J'aimerais avoir un rendu quasi similaire à l'iamge que je joins (désolé pour ceux qui reconnaîtrons l'appli j'ai fait au mieux pour camoufler)
    Image utilisateur

    Ma question est dois-je partir sur un projet de type tabBar et ensuite ajouter des tablesViewCells dans les tabBar que je veux ?
    Du moins c'est ce que j'essaye de faire mais je n'arrive pas à configurer ces cells après pour leur dire que ça me permettra d'accéder à tel menu etc..

    Clairement je ne souhaite pas avoir un projet MasterView car j'aimerais avoir une petite image de fond simple comme sur l'écran ci dessus et avoir un truc assez épuré.

    J'espère m'être fait comprendre.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2012 à 18:35:40

      Je te conseille de partir d'un projet tabBar.

      Ensuite tu dois faire plusieurs sections et pour chaque section, plusieurs type de cellules. Je te conseille de stocker ca dan un plist.
      Pour pouvoir afficher plusieurs cellules par ligne tu peux créer une custom classe UITableViewCell et surcharger la méthode drawRect.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2012 à 9:09:55

        Merci pour ta réponse. Quand tu parles de "sections" tu te réfère à des "TableView" ? Concernant le plist, je ne suis pas familier avec ce fonctionnement, je vais faire des recherches sur Internet pour comprendre. Si j'ai d'autres questions je posterais ici !
        Merci encore pour ton aide !

        EDIT: J'ai essayé de comprendre le principe des "plist" mais ce n'est pas évident de comprendre l'utilité dans mon cas. Pourrais-tu m'éclairer un peu la dessus ?