Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau a 2 dimensions + pointeur

Sujet résolu
    12 février 2008 à 17:10:03

    Salut a tous, mon problème est le suivant :

    J'ai un tableau comme ceci : int array[10][10];
    J'ai une fonction comme cela : void display_array(int *array) { //... }
    Et donc, pour executer cette fonction je fais : display_array(array);

    Mais lors de la compilation, j'ai le droit a un joli "passing arg 1 of 'display_array' from incompatible pointer type".
    J'ai regardé un peu sur internet, et il parait qu'il faut utiliser des doubles pointeurs etc etc, j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose.
    Une personne pourrait-elle m'éclairer ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2008 à 18:55:29

      Citation : Gni

      Bonjour a tous!
      Moi je pense que le plus simple c'est de faire un simple tableau a une dimension :) , du type liste[i] avec une malloc qu'on sait faire. Et pour trouver une "case" on fait par exemple liste[x+y*X_MAX] ca dous donnera la meme chose que tableau[x][y], mais on y est arrivé plus facilement. ;)
      Je me trompe?


      J'espère que c'est bien ca que tu cherches... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2008 à 19:14:33

        Ca m'a l'air super comme méthode, merci beaucoup !
        Seul petit probleme : comment alouer suffisament d'espace a l'array, meme avec malloc je vois pas comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2008 à 20:40:56

          Alala, 'faut toujours que ça vous tombe tout cuit dans le bec.

          P.S: Il suffit juste de connaître la disposition en mémoire des éléments d'un tableau : les données sont assurées contigües, ce qui nous permet d'utiliser effectivement des codes du genre liste[x+y*sizeof(X_TYPE)].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2008 à 20:44:24

            Hum en fait j'ai rien dit, j'ai trouvé pour la méthode a Gni, sujet resolu

            EDIT : merci de la confirmation kidpaddle2, c'est ce qui me chiffonais
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tableau a 2 dimensions + pointeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown