Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau comparatif JAVA/HTML5/SILVERLIGHT/FLASH

    2 novembre 2012 à 14:52:28

    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère être dans la bonne section.

    Actuellement en Licence pro : Concepteur et intégrateur Web et multimédia à l'IUT de Bobigny, nous nous devons mon groupe et moi d'effectuer un site vitrine pour un commanditaire.
    Afin de mener à bien ce projet nous devons éditer un cahier des charges qui une fois validé nous permettrait de commencer la réalisation du site.
    Devant notre faible expérience dans le monde de l'entreprise, la réalisation d'un cahier des charges nous parais difficile sachant que l'aide de nos professeurs est quasi inexistante.
    Alors je viens sur ce forum afin de vous demander votre aide.

    Actuellement je suis en charge de la partie des "fonctionnalités complexes envisagées".
    Sur ce sujet j'ai développé les parties
    • Les fonctionnalités complexes
    • Comment résoudre le problème de portabilité entre les différents supports de diffusion ?
    • Les diverses solutions possibles
    • La solution la retenue.

    J'aurais besoin de votre aide la partie les diverses solutions possibles.
    J'ai pensé faire un tableau comparatif entre Java/Flash/HTML5/Silverlight.
    Je vous avouerais que je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet et je voudrais savoir si par hasard vous auriez un tableau ou dans le cas contraire vous pourriez me dire quels critères de comparaison mettre dans le tableau.

    Merci d'avance à tous pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2012 à 16:20:18

      Ici t'as déjà de quoi faire ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2012 à 16:32:17

        salut

        Entre Java/Flash/HTML5/Silverlight, le meilleur en multi platforme c'est HTLM5. L'utilisateur a pas besoin d'installer un plugin pour le faire marcher.
        L'asp.net faut un serveur un peu spécifique, il en existe pas de gratuit, je ne suis pas sur que l'établissement vous en fournissent.

        Sinon n'importe lequel des technologies marchent, suffit de prendre celle ou vous vous entez le mieux avec, le développement en sera que plus facile.

        HTML5/CSS3 + javascript, le truc a décidé c'est surtout la partie serveur. Ca dépend de ce que vous connaissais/appris.
        Vous parlez d'un site vitrine, pourquoi pas un CMS?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2012 à 16:38:06

          Merci coyhot pour ton lien mais il compare qu'un seul langage sur les quatres cités et je t’avouerais que je n'ai pas bien saisi les critères de comparaison ^^ .

          Zyhou

          J'ai également pensé à utiliser l'HTML5 mais il me faut justifier ce choix et pour cela il me faut un tableau de comparaison entre les différents langages afin de l'insérer dans le cahier des charges...

          Ensuite je t'avouerais qu'au niveau CMS je m'y connais pas trop, perso je préfère coder à la main ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2012 à 16:43:58

            bah tu vas sur le wikipedia de chaque langage et tu prends les plus et les moins, et tu les mets dans ton tableaux, on va pas faire ton rapport...

            pour l'interface tu compares :
            HTML5/CSS3 et XHTML/CSS2.1 et flash

            utilisations de javascript? si oui pourquoi? jquery si oui pourquoi? autre?

            pour le serveur:
            ASP.NET JAVAEE PHP5(poo ou sans) django(python) Ruby on Rails


            le matériel qu'il faut, utilisations d'un CMS? (prestashop?) si oui pourquoi?
            base de données?
            Etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2012 à 17:02:50

              Je ne demande pas à ce qu'on me fasse mon rapport,

              Je demande juste les critères de comparaison parce que faire un tableau avec avantages/inconvénient je trouves personnellement que c'est pas terrible...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2012 à 17:11:23

                Tu peux comparer:
                si il est libre ou propriétaire
                la vitesse, fonctionnalité, Framework
                la communauté (si il est connu, documenté etc..)
                si il est beaucoup utilisé avec un exemple de site connu
                type de serveur (windows linux)
                le langage utilisé (asp.net on peut en c# vb.net etc...)
                quel type de bdd
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tableau comparatif JAVA/HTML5/SILVERLIGHT/FLASH

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown