Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau de signes : cas avec une fraction.

Sujet résolu
    25 septembre 2011 à 17:58:25

    Rebonjour,

    C'est toujours moi, avec des questions de plus en plus simples.. (sauf pour... :p eh oui, vous avez compris).

    Il faut résoudre une inéquation dans R.

    Au moment de faire le tableau de signes, je dois mettre dedans cela:

    <math>\(\frac {(2x-1)^2}{x(1-x)}\)</math>

    Dans le corrigé que j'ai recopié, mais qui vient du prof, il y a simplement <math>\(1-x\)</math> dans le tableau de signe, au lieu d'avoir <math>\(x(1-x)\)</math>... Pourtant, ce ne me semble pas chose pareille. Y aurait-il une subtilité qui m'aurait échappé ?

    Merci !
    Magiccerbere

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2011 à 18:03:12

      Et bien oui : tu fais une ligne pour le signe de x et une autre pour le signe de (1-x).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2011 à 18:05:53

        Normalement tu dois avoir une autre ligne dans laquelle est indiquée le signe de <math>\(x\)</math>.
        Si ça ,n'est pas le cas c'est que ton professeur a dû juger cette information trop trivial pour qu'elle mérite d’apparaître dans le tableau. Et a donc directement indiqué le signe de ta fonction sans bien sur oublié de prendre en compte le signe de x.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2011 à 18:07:41

          Et là, je demande pourquoi ? Et tu me réponds car il faut bien décomposer chaque élèment... C'est cela ?

          Merci pour ta réponse (et ta confirmation, j'espère!),

          Magiccerbere

          P.S: J'ai lu ta biographie (par hasard, avant que tu me réponds), c'est chouette. Merci de ton enthousiasme envers le libre.

          P.P.S: Merci Ahti pour ta précision.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tableau de signes : cas avec une fraction.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown