Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tableau de String

Methode showInputDialog

Sujet résolu
    21 mai 2011 à 19:58:48

    Bonjour,

    J'ai créé un tableau de String en répertoriant les fichiers d'un répertoire:
    listeFichiers=new File("../fichiers/").list();
    

    Puis j'ai souhaité voir ce que ça pouvait donner sur le terminal:
    System.out.println(listeFichiers.toString());
    


    Et ça me donne quelque chose de bizarre:

    [Ljava.lang.String;@1c18a4c


    C'est dû à quoi?

    Merci de votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2011 à 20:01:09

      Salut,

      C'est du au fait que tu fais un toString sur un tableau et qu'il ne sait pas faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2011 à 20:05:45

        Et comment faire pour modifier?
        Parce que en fait j'utilise la variable listeFichiers dans un JOptionPane et ça ne fonctionne pas,je pense que c'est dû à ça.
        Voici le probleme au niveau du JOptionPane:
        ../src/EcouteurItemCharger.java:40: cannot find symbol
        symbol  : variable arrayListeFichiers
        location: class EcouteurItemCharger
                        nomDuFichier = dialog.showInputDialog(this,"Choisir le fichier à charger","le titre",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE,null/*ImageIcon*/,arrayListeFichiers,"annuaire.out");
                                                                                                                                                            ^
        1 error

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2011 à 20:11:21

          Hmmmm, il manque un bout dans l'exception que tu montres la, je n'arrive pas à la comprendre.

          Sinon si tu veux faire un toString pour un tableau tu dois parcourir le tableau et faire un toString de chaque élément.
          Tu peux faire par exemple une méthode qui parcours ton tableau, concatène chaque élément dans une chaine et renvoie la chaine finale.

          Il doit même exister un toString dans la classe Arrays, cependant je sais pas si le format te conviendra.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2011 à 21:00:32

            Citation : Hadriel

            Hmmmm, il manque un bout dans l'exception que tu montres la, je n'arrive pas à la comprendre.



            Je viens d'éditer le message du dessus.

            Je ne veux pas obligatoirement faire un toString du tableau mais je souhaite utiliser la methode showInputdialog correctement.
            J'ai essayé de convertir le tableau en arraylist comme tu as dit,mais ça ne fonctionne pas.

            ArrayList arrayListeFichiers = new ArrayList(Arrays.asList(listeFichiers));
            



            ../src/EcouteurItemCharger.java:40: cannot find symbol
            symbol  : method showInputDialog(EcouteurItemCharger,java.lang.String,java.lang.String,int,<nulltype>,java.util.ArrayList,java.lang.String)
            location: class javax.swing.JOptionPane
                            nomDuFichier = dialog.showInputDialog(this,"Choisir le fichier à charger","le titre",JOptionPane.QUESTION_MESSAGE,null/*ImageIcon*/,arrayListeFichiers,"lefichier");
                                                 ^
            Note: ../src/EcouteurItemCharger.java uses unchecked or unsafe operations.
            Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
            1 error


            J'ai trouvé mon erreur,il suffisait de concaténé le showInputDialog en String ...

            Merci de votre aide ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tableau de String

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown