Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tableaux

Sujet résolu
    9 mars 2008 à 9:35:00

    Bonjour,
    Alors voila j'ai un problème tout bète mais c'est quand même un problème xD
    Donc j'ai un tableaux et je veut ajouter toute ses valeurs ( avec un boucle pas manuellement )
    Je fait comment ?



    PS : Je ne me fout pas de vous je débute tout juste ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2008 à 10:14:30

      Je ne pense pas que ce soit très conseillé de faire ce que je fais (le fait de donner la(une) réponse) mais la voici:
      1. int tableau[2] = {2,5,6};
      2. int i, somme = 0;
      3. for(i = 0; i < 3; i++)
      4.     somme = somme + tableau[i]; //ou somme += tableau[i];
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mars 2008 à 10:36:52

        Bonjour,

        avant de regarder la solution de Brokenkilmaster, je te conseille tout de même de chercher par toi même. Je suppose que tu suis les cours de M@téo, et si celui-ci a donné cet exercice, ce n'est pas pour que tu viennes demander des réponses sur le forum mais plutôt que tu fasses travailler tes méninges afin de trouver une solution correcte en quelques lignes de code :-°

        Bon courage pour la suite des exercices ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2008 à 13:49:36

          En effet j'ai suivit ses cours , je ne suis pas totalement éxperimenté dans la programmation :
          Je connais le HTML / Javascript / PHP / CSS
          Enfin bref je début ce language mais ce que je veut dire c'est que je ne regarde pas juste le code le test et dit : OUAI J'AI REUSSI ^^
          J'éssaye de comprendre un minimum et si je comprend pas je redemande xD


          PS : J'ai compris ton code merci ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          tableaux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown