Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tablette ipad et android] Questions pré codage

2 février 2012 à 14:30:01

Io tout le monde

Je vais vous exposer mon petit dilemme.
En entreprise on m'a demander d'élaborer une application ipad professionnelle.
Basiquement mon appli devra récupérer des infos sur une base de données distante, les affiché dans un tableau , et renvoyer une info a la base de donnée.
Voici donc les possibilité qui me sont proposés:
- Passé par l’intermédiaire de fichiers XML , générer par la base de donnée en asynchrone la nuit, et récupérant mes infos par la même occasion
- Ecrire directement les requêtes Sql a mon serveur
- Passez par un logiciel de gestion de base de données qui peut se synchronisé de lui même avec la base de données, mais cela oblige l'utilisateur a installer le logiciel par lui même et de le configurer, ce n'est pas forcement simple , et donc pas dans l'esprit Apple


L'autre question que je me demande, est s'il est préférable de faire une web-app , ou une app normale, sachant que un collègue doit faire la même application pour les tablettes Android.


Merci d'avance pour vos réponses / suggestions
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2012 à 8:17:47

Il faut te poser la question si tu a un besoin nécessaire d'avoir un accès à ton application en étant offline. Si c'est le cas, une application sera le bon choix, sinon une web appli'.
Je n'ai pas trop regardé comment marche les web appli' au niveau du stockage en interne, mais je ne suis pas sur que tu puisse stocker des choses sur la tablette et d'y accéder sans accès au net, mais tu aura un maximum de liberté avec une application normale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter