J'ai une tâche planifiée sur un serveur Windows, et mon programme s'exécute toutes les 2 heures, tous les jours, à partir de 10h. (10h, 12h, 14h, 16h, etc...) Lors du prochain changement d'heure, est-ce qu'il y aura un décalage ? Est-ce que mon programme passera de 2h à 3h pendant la nuit ? Ou fera-t-il un bond de 3h pour coller avec le changement d'heure et passer de 2h à 4h ? Est-ce que la prochaine boucle démarrera bien à 10h heure d'hiver ?
La case "Synch. fuseau horaire" pour le démarrage est désactivée.
Je reviens avec une réponse (comme je n'avais pas trop le temps... ni l'envie de faire des tests XD)
La tâche planifiée continue son cycle d'heure paire. Le changement d'heure est invisible quand la case est décochée. La tâche se lance toutes les deux heures paires, comme avant. Il y a donc eu un espace de 3h lors du changement à l'heure d'hiver pour coller avec la configuration actuelle, et il y aura un décalage d'1h lors du changement à l'heure d'été.
Pour moi, le problème n'aurait pas été de savoir si l'exécution se serait faite aux heures impaires mais plutôt s'il l'aurait fait deux fois quand on passe de 3h à 2h.
Je ne connais pas le céduleur de Windows mais je suppose qu'il est assez "intelligent" pour cocher s'il l'a fait à 2h.
Il pourrait conserver la date-heure du dernier lancement et voyant que c'est encore la même chose, il ne démarre pas la tâche.
Je ne sais pas qui, dans Windows, va chercher l'heure sur le réseau Internet.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.