Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tag d'image: 2 petites questions

Sujet résolu
    21 août 2011 à 14:54:32

    Bonjour :)

    Voila j'aimerais réaliser un tag d'image, on cliquerais sur un point de l'image et un carré de taille défini apparaîtrait et on pourrais ensuite enregistrer un prenom.
    Mais j'ai quelques questions, premièrement il faudrait récupéré les coordonnées du curseur au click par rapport à l'image (qui fait toujours 720px de large), comment peut on faire?
    Ensuite comment y faire apparaitre un carré au centré du click aux bonnes coordonnées?

    Voila je crois que c'est tout ce dont j'aurais besoin :)

    Merci d'avance :)
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2011 à 18:24:24

      Bonjour :)

      J'ai essayé de faire un exemple pour illustrer ce que tu veux faire, je présume que c'est comme à la Facebook (ou google +) ?

      Tu peux regarder mon exemple ici : http://www.todori.fr/node/image/

      Si c'est bien cela, regarde le code source, j'ai essayé de l'expliquer au maximum, cependant il te faut connaitre la librairie JavaScript jQuery.

      Pour mon exemple, tu verra que quand tu clic sur l'image et que le carré apparait, si tu redimensionnes la fenêtre, le carré suit l'image. C'est pour cela que l'image est un background-image d'une <div>. Je trouve cela vraiment important.

      Dit-moi si c'est bien cela, et si j'ai pu t'aider surtout ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

        21 août 2011 à 18:37:32

        Ah bah oui voila c'est exactement cela!!

        Merci infiniment!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2011 à 18:42:47

          Bon je crois que tu peux mettre le sujet en résolu alors :)

          Ravis d'avoir pu t'aider !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

            21 août 2011 à 18:49:38

            Juste, pour l'enregistrer, j'enregistre les cordonnées du carré c'est bien ça? donc en gros position_carre_left et position_carre_top?

            Ensuite comment fait ton pour avoir plusieurs tag en même temps puisque il n'y a qu'une div "carré"?

            Et pour finir, une fois enregistré, imaginons qu'on rafraîchisse la page, je fais quoi de toute les coordonnées enregistrés?
            Est ce que je dois faire un truc du genre que le code cree des div pour chaque carré et ensuite mettre la position grâce a la requête sql?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2011 à 21:22:58

              Oui c'est bien ça il faut enregistrer les positions du carré ;)

              Pour marquer une autre personne il suffit de créer une div avec une classe carre_marque par exemple qui sera un peu comme l'id carre mais avec la bordure en "solid".

              Lorsque tu recharges la page, c'est exactement ce que tu as dit, il suffit de récupérer les coordonnées SQL et de faite une boucle qui appelle la fonction qui créer le marquage en creant une div avec la classe carre_marque ;)

              PS : tu peux mettre mon premier message en réponse utile (en cliquant sur : cette réponse m'a aidé) ? Afin que les autres personnes qui ont le même problème que toi puisse voir mon code aussi ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Co-fondateur de Nuxt.js (nuxtjs.org)

              Tag d'image: 2 petites questions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown