Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille d'un dossier

Comment bloquer la taille

    18 janvier 2007 à 4:05:22

    Bonjour,
    Je suis entrain de creer un hebergeur mais un probleme tout bete survient !
    Il faut que je bloque la taille max des dossier dans lesquels je vais mettre les site des utilisateurs !

    Ma question est donc :
    Comment faire pour donner une taille max a un dossier ?

    Merci a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2007 à 11:12:01

      Si tu es sous Windows tu peux convertir ton disque en disque dynamique et créer une partition étendue avec des lecteurs logique pour chaque utilisateurs. Ensuite tu gèrera les quotas de ces lecteurs (chaque utilisateurs en ayant un).

      Mais je pense qu'il y a d'autre solutions plus pratique...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 16:51:31

        Tu peux non pas bloquer la taille des dossiers mais bloquer l'ajout de fichiers lorsque l'utilisateur arrive à sa limite ;)

        Lors d'un upload, tu verifies en php la taille du dossier, tu ajoutes le fichier que l'utilisateur veut envoyer et tu regardes qu'il ne dépasse pas la limite. Si il la dépasse, tu anules l'upload.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 janvier 2007 à 6:23:37

          Ou sinon, en restant dans le même disque dur, utiliser des quotas (Disques durs NTFS seulement) afin d'empêcher les utilisateurs de dépasser leur espace alloué et les empêcher de sortir de leur répertoire racine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2007 à 7:33:07

            Mais faire des quota de 1 teraoctet chacun sur un ensemble de disque externe en reseau ca va me prendre du temps lol
            Je vais programmer un bloqueur en ASM.
            A+
            Merci de vos reponse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2007 à 15:13:52

              Citation : maitrelame12545

              Mais faire des quota de 1 teraoctet chacun sur un ensemble de disque externe en reseau ca va me prendre du temps lol
              Je vais programmer un bloqueur en ASM.
              A+
              Merci de vos reponse



              En asm, bah si tu y arrives, contacte-moi, je serais curieux de voir le code... :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2007 à 0:20:27

                Je te l'enverais quand je l'aurais finit si je le fais pas en C++
                Car asm le probleme c'est que tu dois recoder pour chaque syteme...
                i386...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Taille d'un dossier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown