Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taquin

Déplacement boutons dans une case vide

25 avril 2019 à 17:22:22

Bonjour,

Je suis débutante en Visual Basic et il faudrait que je fasse un Taquin (4x4) en vb.net sur Visual Studio sauf que j'ai cherché un peu partout et je ne sais pas comment faire pour déplacer un bouton cliqué dans une case vide.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance

-
Edité par JK.131LaWLiET 25 avril 2019 à 17:24:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2019 à 17:40:47

Montrez votre code.

Pas besoin de déplacer les bouton, changez juste l'image qu'ils affichent.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
25 avril 2019 à 17:41:08

hello,

Ya rien dans le manuel? Tu codes l'interface en xaml? (désolé je suis plutôt C# ou PHP, mais si je peux t'aiguiller vers une solution ^^)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2019 à 18:08:06

Rebonjour,

Alors oui, je pensais à faire ça aussi mais quand un bouton est activé il reprend l'affichage du bouton qui est à proximité. Donc il faudrait créer un bouton visible et invisible de sorte que lorsqu'il est cliqué, le bouton activé devient invisible et le bouton invisible prend l'affichage du bouton activé ? (Aaah ça m'embrouille je fais de mon mieux pour vous expliquer).

J'ai juste fait ça pour le moment, je n'ai pas vraiment de code à fournir pour le moment

J'ai donc fait ça:

    Private Sub Button10_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button10.Click
        Button10.Visible = False
        Button16.Visible = True
        Button16.Text = Button10.Text
    End Sub

Ca marche mais du coup pour un taquin (qui marche xD) il faudrait faire une boucle du genre:

Pour chaque bouton cliqué:

faire bouton d'avant.visible=true

et bouton cliqué.visible=false

boutond'avant.Text=boutoncliqué.Text

?