Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tarif site internet

comment le définir ?

    4 juillet 2006 à 20:01:58

    Bonjour,

    Voilà après avoir fait une formation sur le developpement web sur le html, css et php et sql.

    j'ai entrepis des petits sites pour des connaissances en html 4, or voilà que via le bouche à oreille on me demande de faire un site internet pour un petit artisan.


    Je ne sais pas quoi demander comme tarif.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 20:05:03

      Ben tout dépends de ce que souhaite l'artisan, s'il veut un système de news, un espace membre...et s'il veut un site professionnel ou pas.
      Et puis ça dépend de tes talents. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2006 à 21:31:41

        disons que ce sera un site qui reste encore à définir avec un présentation de la boite, et une demande de devis en ligne.

        pour ce qui est de mon talent je diras que je debrouilles, disons juste que le design c'est pas trop mon truc. bref je suis pas trop doué avec photoshop et the gimp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2006 à 0:04:19

          Pour une petite entreprise qui débute, je le ferais dans les 400€ - 600€. Selon son contenu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2006 à 1:19:51

            Personnellement, pour un site TRES simple, je demande 150€. J'entend par site très simple, un site d'une seule page, donnant une courte information sur l'entreprise, une photo, les horaires d'ouverture, et un lien "me contacter". Après, je facture 30€ la page supplémentaire, quelle que soit son contenu (livre d'or, texte, newsletter, ...).

            Biensûr, c'est un prix générique, pour un site relativement peu personalisé (on peux placer les objets, mettre une image de fond, changer les couleurs... Mais je ne propose pas à ce prix là un site parfaitement personnalisé, où il faut réaliser des graphismes, modifier chaque chose élément par élément pour que tout soir exactement comme le veux le client, car là ça demande trop de temps, et donc ça coute très cher (là en effet, 500 à 600€ semble un minimum raisonnable)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2006 à 2:22:36

              Vous êtes des grands fous....
              si vous pratiquer ces prix la, il faut que votre codage soit tout aussi optimisé et complet que celui de ce site, il faut être bien plus doué que le maximum qu'apprend les supers cours de Matéo !!
              Perso, un site pour un joueur de foot, design + codage (newsletter, vidéos, photos...) j'ai facturer 150€ !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                5 juillet 2006 à 2:45:32

                L'éternelle question...

                - Peux-tu te définir comme un programmeur PHP ?
                - Peux-tu fournir un code de qualité, optimisé et sans failles ?
                - Peux-tu en cas de bug ou de faille fournir un support rapide et efficace ?
                - Peux-tu donner une garantie au client ?

                Si tu réponds "non" à une seule de ces questions, alors demande un prix minimal. Parce que tout le monde peut pisser du code PHP de merde au litre sans aucun problème.
                Bon après, si l'artisant n'y connaît rien, et toi non plus tu peux bien évidemment l'arnaquer, te dire "pro" du PHP et lui faire cracher 500 €, après c'est une question de moralité.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2006 à 3:48:13

                  Dans tu fais 250 pour toi et 250 pour moi je suis ta morale :)
                  Sincèrement, tout dépend de ce que tu lui propose, mais globalement je pense que 300 € c'est raisonable, pour 3,4 pages. mais réalise quelque chose de correct, afin de valoriser ton travail et justifier le prix du produit finit...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2006 à 7:19:14

                    j'avais penser également à 300 euros.

                    maintenant je vais voir avec lui et voir ce qu'il veux exactement.
                    savoir s'il faut utiliser du php, et mettre une base de données.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 juillet 2006 à 8:00:57

                      Efféctivement 300€ est un prix généralement courants mais oublie pas de bien réspecter ton contrat : délais , charte graphique et tout le touti...

                      Et surtout fais du travail propre et utilisable !

                      Sinon GG premier contrat ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juillet 2006 à 12:32:34

                        Citation : MacKiller



                        Sinon GG premier contrat ?



                        c'est a dire GG.

                        il faut que je vérifie si faut prévoir une interface pour les mise a jour par l'artisan.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 juillet 2006 à 12:37:23

                          GG => good games :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 juillet 2006 à 13:00:55

                            Bonjour,
                            Moi je ne suis pas une pro encore pour les sites, mais question "buissness", je te conseil de faire un superbe boulot, quitte, à te faire payer un peu moins que tu penses, pour assurer le bouche à oreilles derriere.
                            Car si tu as fourni un excellent travail, cette personne parlera de toi et boulot assuré ... Dans le cas contraire, si tu veux la jouer arnaque, en abbusant, s'il y connait rien et qu'il le decouvre ou qu'il en parle a qqun de ce que tu lui as fait payé pour le site, ca va pas le faire ...
                            Ce n'ai que mon avis ! Bon courage en tout cas !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juillet 2006 à 13:09:27

                              Bonjour,

                              Je vous rappelle que nous sommes en france :) il y a normalement un contrat légal ou assimilé pour toute forme de travail rémunéré.
                              Pratiquer le webmastering dans un cadre non légal, on appelle ça du travail au noir (ou au black) :p et c'est passible d'une forte amande... Si vous vous faites pincer.

                              Les sites internet peuvent, il me semble, être considérés comme des oeuvres multimédias, cf : http://www.sesam.org/auteur/index.html
                              Sur ce site, il parle un peu du statut d'auteur et des rémunérations possibles.

                              Sinon, en fonction de la personne qui vous emploie vous pourriez envisager différentes formes de contrats légaux en vous accordant sur la rémunération de votre prestation.

                              La chambre du commerce pourrait être une bonne source de renseignement pour en savoir plus.

                              bon courage.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 juillet 2006 à 15:25:24

                                Oui je n'avais pas précisé... je fais des sites à 150€, + 30€ par page supplémentaire... Mais c'est le tarif que je facture en tant que professionnel :D (j'ai un DUT informatique, et un peu d'expérience)... Donc pour moi pas de soucis, la qualité y est, et c'est du travail déclaré :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juillet 2006 à 18:30:52

                                  :p Je comprend pas bien pourquoi le mot arnaquer l'artisant revient souvent, car c'est justement le but de ce post de se renseigner sur le prix.

                                  Sinon concernant la légaélité de proposer de tel service, bien entendu il faut le faire dans les règles. Donc moi ce sera surement la première fois, j'avais penser faire ça en portage.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    5 juillet 2006 à 19:34:13

                                    C'est bien simple : peu de personnes peuvent connaître la valeur réelle du travail de quelqu'un qui se dit codeur. Donc ton prix c'est celui que tu veux. De ce fait tu peux arnaquer la personne. Ca dépend de plein de facteurs différents.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juillet 2006 à 21:33:13

                                      Comme l'a dit scaler, au moindre débordement sur la légalité des propos contenus dans ce topic, je ferme. Et là c'est assez ambigu pour le moment, donc faites attention.

                                      Helldream, tu peux vraiment te permettre de pratiquer ces prix avec les charges que tu as ? Tu travaille sous un contrat de portage salarial ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juillet 2006 à 21:45:42

                                        Salut,
                                        Je te conseille la lecture de ce sujet ou l'on a longuement débattu sur ce problème ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tarif site internet

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown