Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tchat ajax : interdire connexion avec mon pseudo ...

    2 août 2011 à 18:22:18

    Bonjour, j'ai créé un tchat ajax, et j'ai un pseudo pour me connecter sur ce tchat : Micka. Le seul problème, c'est que je n'ai pas envie que quelqu'un entre dans mon tchat avec ce pseudo et insultes les autres personnes connectées. Pouvez-vous me dennoer un morceau de code ou une solution pour cela ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2011 à 18:24:53

      Si tu as créé ton tchat tu devrais savoir comment faire. Mais c'est côté PHP qu'il faudra faire la vérification de toute façon. Au moment de la conexion, si le pseudo est Micka, tu demandes un mot de passe, et si le mot de passe est le bon, tu valides la connexion.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2011 à 18:30:41

        Eh bien un ami m'a bien aidé pour créer ce tchat mais il ne sait plus comment faire ... Je pense plutôt que ce serai un message indiquant "vous n'avez pas le droit d'utiliser ce pseudo !" Merci de ta réponse rapide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2011 à 18:54:07

          Geoffrey-Zéro a raison. A part faire une vérification côté serveur avec un mot de passe (ou bien gérer l'identification sur le site même), il n'y a pas moyen d'empêcher cela.

          PS: hey Geoffrey-Zéro, y'a pas que le PHP et Apache côté serveur :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
            2 août 2011 à 19:09:34

            D'accord donc au final que dois-je faire ? (Si possible pouvez-vous me donner un morceau de code ? ^^) Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tchat ajax : interdire connexion avec mon pseudo ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown