Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

telecharger le bon code::block pour Ubuntu?

Indice: je suis sur un powerbook G4

    29 avril 2007 à 22:30:59

    Bonjour,

    Je suis un zero qui aime compliquer les choses: j'ai un powerbook G4 sur lequel j'ai installe Ubuntu et je souhaite telecharger code::block. Pour cela je suis alle sur le tuto de Xaviou ( tres bon tuto soit dit en passant ) et j'ai telecharge plusieurs releases de CB. A chaque fois, lorsque je lance la ligne de commande:

    sudo dpkg -i CB_20070318_rev3721_Ubuntu6.xx.deb
    je recoit la message d'erreur:

    dpkg : erreur de traitement de CB_20070318_rev3721_Ubuntu6.xx.deb (--install) :
    l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (powerpc)
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
    CB_20070318_rev3721_Ubuntu6.xx.deb

    D'ailleurs, j'ai toujours une erreur lorsque je telecharge CB car il est marque Wrong architecture 'i386', ce qui me met la puce a l'oreille...

    Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire? Ou puis-je telecharger ce dossier?

    Merci a tous,
    gui901
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2007 à 23:20:51

      Salut,

      Tu as téléchargé les paquets pour l'architecture i386, qui n'est pas celle que tu utilises ( c'est PowerPC comme le dit si bien le message d'erreur ;) ).
      Donc essaies de trouver un paquet pour PowerPC :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 23:20:58

        Le probleme vient de l'architecture, si tu avais un Mac-Intel, le probleme ne se serait pas posé. Essaie de chercher pour ton processeur, soit PowerPC ou encore PPC.
        Voila!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        telecharger le bon code::block pour Ubuntu?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown